Rosberg prudent et rassuré dans les rues de Monaco

Après avoir bouclé la première séance d’essais libres à un souffle de Lewis Hamilton, Nico Rosberg a joué de beaucoup de prudence cet après-midi

Après avoir bouclé la première séance d’essais libres à un souffle de Lewis Hamilton, Nico Rosberg a joué de beaucoup de prudence cet après-midi. Contrairement à son coéquipier, l’Allemand n’est pas allé chercher un temps, même dans les dernières minutes avec les pneus supertendres lorsque la piste était enfin sèche.

Pour le pilote Mercedes, qui évolue littéralement à domicile et compte défendre sa victoire acquise l’an dernier, l’essentiel était ailleurs. Il se dit notamment rassuré par le rythme affiché par la W05 ce matin.

« C’était une très bonne journée », déclare Rosberg. « Il semble que nous soyons de nouveau très rapides ici, même si nos principaux concurrents semblent être un peu plus proches de nous qu’à Barcelone. J’ai encore besoin de trouver le setup parfait, il y a encore du travail à faire demain afin d’être prêts pour le week-end. »

Dès demain, il faudra se remettre au travail pour parfaire les réglages en vue du retour en piste samedi matin. Mais d’ici-là, il y aura un peu de place pour la décontraction, juste un peu.

« Les conditions n’étaient pas formidables cet après-midi donc je n’ai pris aucun risque. Il n’y avait rien à apprendre sur les portions mouillées du circuit. Je suis impatient d’être à samedi, mais d’abord place au barbecue avec l’équipe ce soir ! »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités