Rosberg regrette "une erreur de jugement"

Deuxième sur la grille de départ à Sotchi, Nico Rosberg a bondi dans le sillage de Lewis Hamilton à l'extinction des feux

Deuxième sur la grille de départ à Sotchi, Nico Rosberg a bondi dans le sillage de Lewis Hamilton à l'extinction des feux. En se portant à la hauteur de son coéquipier au premier freinage, l'Allemand a pensé pouvoir prendre la tête, mais a détruit sont train de pneus en bloquant ses roues. Dès, lors il a dû modifier sa stratégie et observer son arrêt au stand dès la fin du premier tour.

"Je ne pense qu'à mon erreur car ce n'était pas nécessaire et j'ai gâché mon opportunité", regrette l'Allemand au micro de Sky. "Avec le rythme que j'avais aujourd'hui, cela aurait été possible de gagner, donc c'est très décevant. Il faut dire que ma voiture est exceptionnelle. J'ai dû rester en piste jusqu'au bout pour faire marcher la stratégie et je suis remonté jusqu'à la seconde place, ce qui est un bon résultat."

"J'ai juste freiné trop tard, c'était une erreur de jugement, c'est tout", a-t-il insisté, assumant la responsabilité de son erreur.

Chaussé des pneus mediums dès le deuxième tour, Rosberg a dû tailler sa route dans le peloton, tout en préservant ses gommes afin d'éviter un second arrêt. En fin de course, il a finalement pu se rendre compte que la performance était encore présente sur un circuit usant très peu les gommes.

"J'étais sûr que j'allais devoir tenir sur ces pneus ; dès la mi-course, ils commençaient à se dégrader, mais finalement, ils se sont stabilisés. A la fin, il me restait de la gomme, j'aurais pu aller plus vite", assure le pilote Mercedes.

A l'instar de Lewis Hamilton, qui le devance désormais de 17 points au championnat pilotes, Rosberg se réjouit néanmoins du titre constructeurs décroché aujourd'hui par Mercedes.

"C'est une super journée pour l'équipe qui a travaillé si dur, et aussi pour les maris et femmes qui ont soutenu les membres de l'équipe, je pense que c'est gratifiant. C'est pour ça que je peux vraiment sourire aujourd'hui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités