Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg reste optimiste sur le rythme de Mercedes GP

En dépit des nombreux soucis qu'il a pu rencontrer lors des ses essais, notamment à Jerez, Nico Rosberg s'est dit optimiste sur le potentiel de son équipe et de sa voiture pour 2011

En dépit des nombreux soucis qu'il a pu rencontrer lors des ses essais, notamment à Jerez, Nico Rosberg s'est dit optimiste sur le potentiel de son équipe et de sa voiture pour 2011.

Malgré le bon chrono de Michael Schumacher vendredi dernier, l'écurie allemande a connu plusieurs ennuis de fiabilité. Mais la conviction de Rosberg est toujours la même : il sera à la lutte pour la victoire.

"Oui, nous n'avons pas été très rapide à Valence, mais au vu des deux jours d'essais de Michael à Jerez nous sommes évidemment dans la bonne direction," a déclaré Rosberg sur le site officiel de la Formule 1.

Il a également tenu à répondre implicitement aux accusations de Mark Webber par rapport au meilleur temps de son équipier : "Malgré ce que les gens croient, nous n'étions pas en configuration de qualifications lorsqu'il a signé son chrono."

Pour Rosberg, Mercedes GP est pour le moment à la recherche de la fiabilité parfaite et non de la performance. Et ses espoirs de voir la MGP W02 jouer la gagne sont toujours intacts.

"J'ai seulement couvert 45 tours le dernier jour à Jerez en raison d'un changement de moteur par précaution. Malheureusement, je n'ai pas été en mesure de faire autant de tours que ce que j'aurais aimé, mais dans l'ensemble je vois une évolution positive et tout va de mieux en mieux. Une chose qui devrait être claire, c'est que la voiture que nous avons fait tourner jusqu'à présent n'est pas celle que nous aurons à Bahreïn. Cette voiture est là pour améliorer la fiabilité et pour faire le maximum de kilomètres possible. Une grande étape sera franchie plus tard pendant les essais."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pirelli confirme des courses à deux voire trois arrêts
Article suivant Williams, vrai potentiel ou chrono faussé ?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse