Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg : Un retour en F1 "est hors de question"

Alors qu'il va bientôt fêter le premier anniversaire de son titre mondial, l'Allemand a insisté sur le fait qu'un retour à la compétition n'était pas d'actualité, et définitivement écarté pour ce qui concerne la Formule 1.

Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W07 Hybrid

Photo de: Mercedes AMG

Niki Lauda, président non-exécutif, Mercedes AMG F1, parle à Nico Rosberg
Nico Rosberg, Mercedes AMG
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1
Nico Rosberg, Mercedes AMG F1 W08 Hybrid
Des fans de Nico Rosberg
Nico Rosberg, le Champion du monde en titre
Lewis Hamilton et Nico Rosberg, Mercedes W04, fêtent leur doublé en qualifications
Nico Rosberg, Mercedes F1 W06 Hybrid, tente un dépassement sur Sebastian Vettel, Ferrari SF15-T

Nico Rosberg a déjà souligné plusieurs fois qu'il ne reviendrait pas, mais il l'a répété récemment, alors qu'il cherche encore différentes options pour s'inscrire dans de nouveaux projets. 

Ces dernières semaines, il a notamment rejoint le management de Robert Kubica pour tenter de concrétiser le retour du Polonais en F1. Il a également révélé qu'il s'impliquerait dans le team familial en GT, tandis que son rôle d'ambassadeur pour Mercedes est toujours d'actualité et que son nom avait été soufflé pour prendre les commandes de l'équipe de Formule E de la firme à l'étoile à partir de 2019.

Autant de pistes qui ne laissent pas de place à une volonté de retour au volant d'une F1, à 32 ans. "Un retour est hors de question", promet Rosberg, cité par l'agence de presse DPA. "J'ai accompli tout ce que je voulais, et ma nouvelle vie va exactement dans la bonne direction. Rien ne me manque, j'en ai complètement terminé avec la course automobile. Maintenant, j'aime profiter des courses en les regardant."

Douze mois après avoir vaincu son coéquipier Lewis Hamilton chez Mercedes, le pilote allemand a vu le Britannique reprendre son bien à Mexico il y a dix jours, tandis que le constructeur de Stuttgart a finalement réussi à prolonger sa mainmise sur la Formule 1. Rosberg assure que ses félicitations à son ex rival sont sincères et qu'il les mérite. "Je ne suis plus en compétition avec lui, donc ça rend ça plus facile pour moi", admet-il. "Il mérite ce succès car il a connu une année formidable."

Pour l'anecdote, le trophée original de Champion du monde devra quitter les mains de Rosberg pour retrouver celles de Hamilton dans quelques semaines, non sans avoir connu quelques péripéties ! "J'ai reçu un message de la FIA me demandant 'Que s'est-il passé avec le trophée'", révèle Rosberg. "Apparemment, il y avait une bosse, donc j'ai présenté des excuses et ils sont désormais en train de résoudre ça."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Selon Ecclestone, Ferrari partira si gagner en F1 est impossible
Article suivant La F1 va insister sur les budgets plafonnés auprès des équipes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse