Rosberg se joue de la chaleur au Brésil

Meilleurs temps lors des deux séances d'essais libres à Interlagos, Nico Rosberg a vécu, de son propre aveu, "une journée assez normale"

Meilleurs temps lors des deux séances d'essais libres à Interlagos, Nico Rosberg a vécu, de son propre aveu, "une journée assez normale". Le pilote allemand a pourtant dû composer avec le nouvel asphalte du tracé de Sao Paulo, qui a eu une forte incidence sur les réglages par rapport aux années précédentes.

"L'asphalte est assez nouveau, bien plus doux, et c'est ce qui est inhabituel, il faut repartir avec des réglages qu'on n'utilisait pas forcément avant", a-t-il expliqué au micro de Sky. "Cette surface crée du sous-virage et c'est très différent ; il faut adapter le réglage, et travailler sur la rigidité avant et arrière. Mais ça a été pour nous et on a trouvé comment faire ça."

L'autre point crucial de la journée concerne la chaleur, qui a perturbé l'exploitation des pneumatiques. Un point qui n'inquiète pas encore le pilote Mercedes pour la suite du week-end, alors que la pluie devrait faire son apparition dès demain.

"On a fait pas mal de tours avec pas mal de carburant et aussi avec moins. Je n'ai jamais vu des températures aussi fortes sur cette piste qu'aujourd'hui, et ça a eu une incidence très importante sur les pneus, qui ont cloqué de façon très importante. Mais ça devrait aller pour le reste du week-end."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités