Rosberg "un peu surpris" par l'écart avec la concurrence

Mercedes avait annoncé ne pas s'inquiéter quant à sa domination après Singapour : les premiers essais libres du Grand Prix du Japon donnent pour le moment raison au constructeur allemand

Mercedes avait annoncé ne pas s'inquiéter quant à sa domination après Singapour : les premiers essais libres du Grand Prix du Japon donnent pour le moment raison au constructeur allemand. Lors des deux séances d'essais libres, les W05 de Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont affiché une nette supériorité sur la concurrence. Sur les longs relais en pneus mediums, l'écart est monté au-delà de la seconde de manière régulière.

"C'est bon partout : sur un tour, sur les longs relais", résume Rosberg. "L'équipe a vraiment amené une excellente voiture ici. C'est formidable à voir. Je crois que le circuit nous convient."

L'Allemand ne cache pas qu'il ne s'attendait pas à un tel écart, mais tout est en place chez Mercedes pour que tout fonctionne parfaitement à Suzuka. "Oui, je suis un peu surpris mais la voiture semble juste bonne", explique-t-il. "Je me sens à l'aise et c'est formidable pour piloter. Tout est positif."

Cependant, le travail est encore long jusqu'à la course, sans parler des risques de la météo, qui planent sérieusement au-dessus du week-end nippon.

"Il y a encore beaucoup de travail à faire ce soir pour trouver l'équilibre parfait sur ce formidable circuit old school. C'était un réel plaisir de piloter sur ce fantastique tracé aujourd'hui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités