Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg : "Une course très bizarre"

Le retour en Europe aura été difficile pour Mercedes, qui doit quitter l'Espagne avec un sentiment mitigé

Le retour en Europe aura été difficile pour Mercedes, qui doit quitter l'Espagne avec un sentiment mitigé.

Nico Rosberg, qui a réussi tant bien que mal à finir en septième position, concède que sa course a été laborieuse.

"Ce fut une journée difficile pour nous et une course très bizarre. Nous n'avons pas réussi à trouver la bonne gestion des pneus donc j'ai perdu deux positions vers la fin de la course dans le dernier relais, très long avec vingt-six tours," déclare Rosberg.

"Le côté positif, c'est que j'ai été en mesure de défendre ma position contre Lewis et de conserver la septième place, plutôt que d'avoir la huitième. Encore une fois, nous avons assisté aujourd'hui à une victoire surprenante et bien méritée, ce qui est bon pour la Formule 1."

"Félicitations à Pastor et Franck de mon ancienne équipe Williams ! Maintenant, il me tarde ma course à domicile à Monaco dans deux semaines, où nous aurons des nouveautés sur la voiture," achève-t-il.

Pour la troisième fois de la saison, Michael Schumacher a dû mettre fin à sa course prématurément suite à son accrochage avec Bruno Senna. Le septuple champion du monde aura donc à cœur de se rattraper dans deux semaines, dans les rues de la Principauté.

"Bien sûr, je ne suis pas ravi du résultat de la course car je pense que nous aurions pu rapporter de bons points aujourd'hui. Mais ce sont des choses avec lesquelles vous devez parfois composer en course."

"Ce n'est pas évident à voir sur les images télévisées mais de mon point de vue, ce qu'il s'est passé c'est qu'il (Bruno Senna, ndlr) s'est déporté sur la droite pour défendre la trajectoire intérieure et, tout-à-coup, juste avant le point de freinage, il s'est décalé vers la gauche," explique l'Allemand.

"Lorsque vous êtes si proches l'un de l'autre dans la zone de freinage, vous n'avez pas d'autre choix que d'essayer de réagir et d'éviter l'accrochage mais c'était trop tard. C'est dommage, mais ce que je vais faire à présent, c'est d'aller de l'avant vers la prochaine course et essayer d'attaquer."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Grosjean : "Les pilotes devant étaient très forts"
Article suivant Caterham en manque de souffle

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse