Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg veut hisser sa Williams sur le podium

Comme en Australie, Rosberg est le seul pilote Williams a réussir à se qualifier parmi les dix premiers

Comme en Australie, Rosberg est le seul pilote Williams a réussir à se qualifier parmi les dix premiers. L'Allemand, qui s'élancera depuis la quatrième position sur la grille suite à la rétrogradation de Sebastian Vettel et Rubens Barrichello, espère pouvoir monter sur le podium.

Son coéquipier Kazuki Nakajima espère quant à lui tirer profit de sa liberté de stratégie pour obtenir un bon résultat.

Nico Rosberg (6e) :


"Je suis très heureux avec la quatrième position sur la grille pour la course de demain. Notre rythme général lors des deux premières phases de qualifications n'était pas vraiment comme nous l'attendions, mais cela nous a donné suffisamment de travail."

"Ensuite en Q3, avec de l'essence dans la voiture, la monoplace semblait vraiment bonne, ce qui m'a permis de réaliser un très bon tour et de me hisser à la sixième place ce qui, après les pénalités pour d'autres voitures, se transforme en une deuxième ligne."

"Avec cette position ainsi qu'avec une bonne voiture et une bonne stratégie, nous pouvons être optimistes et dire que nous avons de bonnes chances de viser le podium. Il faut bien sûr considérer le départ et je vais devoir vérifier qui utilisera le KERS autour de moi."

"Ma préférence pour demain serait certainement une course sur le sec car c'est toujours le moyen le plus sûr de courir. Mais s'il pleut, bien que ça chamboulera les choses, ce ne sera pas un problème et nous tirerons le meilleur de la situation."

Kazuki Nakajima (12e) :


"La voiture était bonne, j'avais de bonnes sensations dans le cockpit et tout allait bien aujourd'hui, mais il me fallait juste trouver un autre dixième pour accéder à la Q3."

"Malgré cela, j'ai maintenant la liberté de mettre la quantité d'essence pour la meilleure stratégie et avec cet avantage et un bon rythme sur les longs relais, une bonne arrivée est possible si je garde la tête sur les épaules."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren est encore un ton en dessous
Article suivant Toyota fait très forte impression

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse