Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg veut prolonger le spectacle jusqu'à Abu Dhabi

La saison n'est pas terminée pour l'équipe Mercedes, qui s'est assurée du titre de Champion du Monde des constructeurs en Russie

La saison n'est pas terminée pour l'équipe Mercedes, qui s'est assurée du titre de Champion du Monde des constructeurs en Russie. Le titre pilotes se jouera entre ses deux "poulains". Lewis Hamilton mène actuellement le championnat avec 17 points d'avance sur son coéquipier Nico Rosberg. Un abandon du Britannique pourrait permettre à l'Allemand de se rapprocher, voire de le dépasser au classement.

"Maintenant, nous visons une grande fin de saison avec les trois dernières courses", explique Rosberg. "Il y a encore tout à jouer dans la bataille pour le championnat des pilotes et je ne vais pas abandonner la lutte jusqu'à ce que le drapeau à damier tombe à Abu Dhabi. Espérons que nous pourrons garder le spectacle jusqu'à la fin pour que les fans là-bas profitent de la lutte".

La première course de cette fin de saison a lieu ce week-end à Austin, aux États-Unis. Lors des deux dernières éditions sur le circuit texan, Nico Rosberg n'a pas réussi à faire mieux que 9e.

"La première étape est à Austin, qui est une ville vraiment cool et une excellente piste de course. Je n'ai pas connu mes meilleures courses là-bas jusqu'ici, mais je suis déterminé à changer cela cette année".

Il y a deux semaines, l'équipe Mercedes remportait, à l'issue du Grand Prix de Russie, son premier titre de Champion du Monde des constructeurs. Un moment très fort pour Rosberg malgré le terrain de nouveau cédé face à Hamilton.

"Quelle semaine nous avons eue après la Russie !", s'exclame Nico Rosberg. "Être de retour à Brackley et Brixworth avec un titre de Champion des Constructeurs pour Mercedes-Benz - le tout premier, bien sûr - et le célébrer avec tous les gens que j'ai vus travailler comme des fous, jour et nuit pendant près de cinq ans pour atteindre ce but, c'était tout simplement fantastique. Je suis vraiment fier de faire partie de cette équipe avec toutes les excellentes personnes présentes ici, c'est formidable de voir qu'ils obtiennent une telle récompense pour tous leurs efforts".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Avec ou sans Caterham, Marcus Ericsson se cherche un avenir en F1
Article suivant Lotus - Renault ne rattrapera pas Mercedes assez vite

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse