Rosberg veut reprendre la main à domicile

Il y a un an, Nico Rosberg s’imposait dans les rues de Monaco

Il y a un an, Nico Rosberg s’imposait dans les rues de Monaco. Un succès à la saveur particulière pour le pilote allemand, qui a passé la majeure partie de sa vie en Principauté. Pour lui plus que pour n’importe quel autre pilote, le prochain Grand Prix aura donc une résonance encore plus particulière.

« Monaco, c’est chez moi ! », rappelle-t-il. « C’est là que j’ai grandi et c’est là où je vis aujourd’hui. Piloter une Formule 1 là-bas est simplement fantastique et c’est un événement que chaque pilote attend avec impatience chaque année. »

Pour la première fois de la saison, ce n’est pas en leader du Championnat du Monde que Rosberg se présentera sur une course. Deuxième à Barcelone la semaine dernière, il a laissé le commandement à son coéquipier Lewis Hamilton. Son objectif est donc de le reprendre au plus vite.

« Globalement, je suis assez satisfait du week-end dernier à Barcelone. Je suis bien sûr déçu de ne pas avoir gagné mais heureux que l’équipe ait pu signer un nouveau doublé. La lutte pour le championnat est très serrée et reprendre l’avantage lors de ma course à domicile serait fantastique. Je vais attaquer plus fort que jamais pour que cela arrive. »

Pour espérer y parvenir, l’Allemand a beaucoup travaillé. Il a notamment profité de la journée d’essais à Barcelone mercredi dernier pour tenter de comprendre ce qu’il considère comme ses points faibles cette saison.

« J’ai eu une journée d’essais productive à Barcelone, où nous avons fait de bons progrès avec le freinage et les départs, deux domaines où j’ai le sentiment d’avoir perdu du temps dernièrement. J’espère que ça me donnera un avantage supplémentaire le week-end prochain. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Type d'article Actualités