Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg voit deux ennemis à Sepang : fiabilité et météo

Vainqueur du premier Grand Prix de la saison à Melbourne, Nico Rosberg se présentera à Sepang en leader du Championnat du Monde le week-end prochain

Vainqueur du premier Grand Prix de la saison à Melbourne, Nico Rosberg se présentera à Sepang en leader du Championnat du Monde le week-end prochain.

En Malaisie, Mercedes aura à cœur de signer un gros résultat sur les terres de son sponsor principal, mais aussi de se montrer capable d'être totalement fiable et de maîtriser les probables caprices de la météo.

"Le Grand Prix de Malaisie est une course à domicile pour Petronas, donc c'est toujours un week-end chargé et excitant", rappelle Rosberg. "Sepang représente quelques grands souvenirs pour moi aussi car j'y ai décroché mon premier podium pour Mercedes au début de la saison 2010. Généralement, la météo est le plus gros défi à affronter mais cette saison c'est différent, il faut se concentrer aussi sur la fiabilité. Bien sûr, ce sera encore chaud, humide et probablement trempé à certains moments, donc ce sera un week-end fascinant."

S'il n'a pas été affecté par les problèmes mécaniques à Melbourne, le pilote allemand espère toutefois que les deux W05 verront le drapeau à damier dimanche prochain pour permettre à Mercedes d'empocher de gros points.

"L'Australie a été un départ parfait pour moi, mais cela a aussi démontré que nous n'étions pas encore à 100% en matière de fiabilité. Nous avons eu deux semaines avant cette course pour identifier les choses que nous pouvions mieux faire. J'espère que nous allons pouvoir amener les deux voitures à l'arrivée pour un bon résultat et continuer notre gros début d'année."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jan Magnussen accompagnera son fils Kevin en Malaisie
Article suivant Vergne a toujours terminé dans les points à Sepang

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse