Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rosberg "vraiment triste" pour le GP d'Allemagne

L'épée de Damoclès qui est suspendue au-dessus du Grand Prix d'Allemagne fait beaucoup parler dans le paddock de Jerez

L'épée de Damoclès qui est suspendue au-dessus du Grand Prix d'Allemagne fait beaucoup parler dans le paddock de Jerez. Alors que la situation semble de plus en plus mauvaise pour assurer la tenue de l'épreuve cette année, Nico Rosberg s'en est ému au terme de sa deuxième journée de tests.

Les difficultés financières rencontrées par le Nürburgring, qui devait initialement accueillir la manche allemande cette année, et l'absence d'accord avec Hockenheim pour reprendre le flambeau dès 2015, pèsent de plus en plus lourd. Bernie Ecclestone est de plus en plus sceptique et sait que la pression est désormais dans le camp des promoteurs.

Chez Mercedes-Benz, équipe allemande championne du monde en titre, la perspective de l'annulation du Grand Prix d'Allemagne ne fait pas sourire. Et malgré les deux excellentes journées qu'il a passées au volant de la nouvelle W06 à Jerez cette semaine, Rosberg - et son équipe - a mis l'accent sur les ennuis autour de la manche allemande dans leur communication.

"J'ai récemment entendu les discussions concernant le Grand Prix d'Allemagne, et c'est vraiment triste pour moi et les fans allemands d'entendre que rien n'est encore confirmé pour 2015", regrette Rosberg. "Aussi loin que je me souvienne, le Grand Prix d'Allemagne a toujours fait partie du Championnat du Monde F1, alors j'espère vraiment que notre Grand Prix se tiendra cette année et au-delà."

Le vice-champion du monde 2014 rappelle à quel point l'Allemagne est représentée en Formule 1, autant par son équipe que par d'autres pilotes.

"Les fans méritent d'avoir un grand spectacle chaque année car il y a tellement de supporters là-bas. Il y a également beaucoup d'Allemands en F1, avec nous les pilotes comme Sebastian [Vettel], Hülk et moi-même, ainsi que Mercedes-Benz bien sûr. J'espère vraiment que Bernie [Ecclestone] et les promoteurs vont trouver une bonne solution pour tout le monde."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Jerez, Jour 4 - Ferrari garde ses habitudes à la mi-journée
Article suivant Vidéo - Déjà un documentaire sur la montée de Max Verstappen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse