Rossi discute avec Haas Formula pour l'avenir

Concentré sur sonnouveau rôle de pilote de réserve chez Marussia, Alexander Rossi travaille fort pour assurer son avenir en F1

Concentré sur son

nouveau rôle de pilote de réserve chez Marussia

, Alexander Rossi travaille fort pour assurer son avenir en F1. Le jeune américain veut mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un baquet de titulaire, après des années difficiles dans le giron Caterham.

Le raccourci est évident, mais l’arrivée programmée de l’équipe américaine Haas Formula en 2016 pourrait naturellement lui ouvrir la voie. Rossi reconnait que le projet mené par Gene Haas est excitant et que c’est une bonne chose pour l’image des États-Unis en Formule 1.

« Haas me ravit. Sa passion et son engagement pour entrer en F1 et amener les Américains à être plus proches de la discipline méritent un sérieux respect », confie Rossi à Crash.net. « L’Amérique grandit chaque année et le soutien que je reçois personnellement est phénoménal. Les Américains aiment avoir un athlète derrière qui se mettre et je crois qu’avoir une équipe, particulièrement avec quelqu’un d’aussi connu et couronné de succès que Gene, ce serait fantastique. »

Depuis 2007 et Scott Speed chez Toro Rosso, aucun pilote américain n’a pris le départ d’un Grand Prix. Rossi espère être le prochain, et si l’occasion lui est donnée de le faire au sein d’une équipe américaine, il n’hésitera pas une seconde.

« Nous avons évidemment discuté avec Haas et la dernière étape est d’avoir un pilote américain en F1, que les fans peuvent soutenir. Si l’opportunité se présente pour moi et que le timing est bon, je sais que je serai prêt et que je pourrai faire du bon boulot pour eux. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Scott Speed , Alexander Rossi
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités