Échange Rossi-Hamilton : la date est fixée !

Valentino Rossi et Lewis Hamilton procéderont bien à un échange de machines au mois de décembre, le Docteur prenant place dans la Mercedes W10 de Formule 1 et le Britannique s'installant au guidon de la Yamaha YZR-M1.

Échange Rossi-Hamilton : la date est fixée !

L'échange entre ces deux légendes des sports mécaniques va pouvoir s'effectuer le 9 décembre prochain sur le circuit Ricardo Tormo de Valence, grâce au sponsor commun des équipes Yamaha et Mercedes, Monster Energy. L'échange aura donc lieu une semaine après la conclusion de la saison de Formule 1 à Abu Dhabi.

Ce sera la première fois que Lewis Hamilton testera une machine de MotoGP, lui qui a pu prendre le guidon d'une Yamaha de Superbike en fin d'année dernière à Jerez de la Frontera. Le Champion du monde de F1 est un féru de moto, et il s'adonne régulièrement à des track days. Il avait déjà pris part à un autre échange de machines, en 2011 avec le Champion de NASCAR Tony Stewart, qui permet ce week-end à Kevin Magnussen et Romain Grosjean de découvrir le monde du stock-car à Austin, au Texas.

Lire aussi :

Valentino Rossi n'est lui pas étranger au pilotage d'une Formule 1, puisqu'il a effectué de nombreuses journées d'essais avec Ferrari, notamment lors de séances officielles. La rumeur de l'époque l'envoyait d'ailleurs au sein de la Scuderia, pour tenter une sensationnelle reconversion sur quatre roues à l'issue de sa carrière en MotoGP. L'Italien devrait également participer aux 12 Heures de Yas Marina avec une Ferrari 488 GT3.

Valentino Rossi, Yamaha Factory Racing avec Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1

partages
commentaires
Hamilton prédit un "bel avenir" à Albon

Article précédent

Hamilton prédit un "bel avenir" à Albon

Article suivant

Ricciardo avec un casque spécial "football américain"

Ricciardo avec un casque spécial "football américain"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , MotoGP
Lieu Valencia
Pilotes Lewis Hamilton , Valentino Rossi
Équipes Mercedes , Yamaha Factory Racing
Auteur Oriol Puigdemont