Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rossi vise une titularisation en F1 pour 2013

Après avoir terminé la saison de Formule Renault 3

Après avoir terminé la saison de Formule Renault 3.5 à la troisième place en 2011, Alexander Rossi a déclaré qu’il visait une accession en F1 en 2013.

L’Américain le plus prometteur de sa génération fait partie du programme de développement pour jeunes pilotes mis en place par AirAsia et est très lié avec l’équipe Caterham.

Il a pris le volant de la Lotus T128 pendant une journée à Abu Dhabi lors des essais réservés aux jeunes pilotes, mais en 2012, c’est vers le GP2 Series qu’il devrait se tourner. Il devrait être aligné au sein de Caterham Racing, petite sœur de l’équipe évoluant en F1.

"Je ne pense pas qu’il soit difficile pour un pilote américain d’arriver en F1. Croyez-le ou non, je pense que cela devient même plus facile. Avec le retour de deux Grands Prix au calendrier et l'importance du marché américain pour la Formule 1, il y a clairement besoin d'avoir un pilote américain. J'ai la chance d'avoir déjà un lien très fort avec Caterham F1 et grâce à dieu, le timing semble être en place pour une titularisation en 2013," a déclaré Rossi sur RichardsF1.com.

"Les Américains sont de nature très patriotiques et s'ils ont quelque chose à supporter, quelque chose en quoi croire, c'est presque certain que cela générera de l'intérêt. Que ce soit sous la forme d'un pilote, d'une équipe, ou d'un manufacturier américain, ce n'est pas important tant que les Etats-Unis sont représentés sur la grille."

A la fin de la saison, le contrat de Jarno Trulli arrivera à son terme et Rossi sera dans les strating blocks pour saisir sa chance afin de piloter dans la catégorie reine du sport automobile

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Horner voit Vettel encore plus fort en 2012
Article suivant La FIA va optimiser les zones DRS cette saison

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse