Roulage limité pour Bottas, qui vise le Top 6 en qualifs

Absent de la première séance d'essais libres à Bahreïn pour laisser son baquet à Felipe Nasr, Valtteri Bottas n'a bouclé que 9 tours lors de la séance de nuit

Absent de la première séance d'essais libres à Bahreïn pour laisser son baquet à Felipe Nasr, Valtteri Bottas n'a bouclé que 9 tours lors de la séance de nuit. Un choix délibéré de la part de l'équipe Williams, qui ne voyait pas de raison de passer davantage de temps en piste ce vendredi.

Pendant que les autres équipes ont roulé comme à l'accoutumée, l'écurie britannique se dit confiante grâce aux nombreuses données déjà récoltées avec la FW36 lors des essais hivernaux de février qui s'étaient déroulés à Sakhir.

"Pour moi c'était une journée courte mais c'est ainsi", a concédé Bottas. "Nous avons deux bons runs au final. Nous attendions que la piste s'améliore. Nous avons fait tellement d'essais ici, nous avons beaucoup de données donc il s'agit simplement d'affiner le réglage de la voiture."

"Les conditions étaient assez similaires [à celles du mois de février] lors de la séance nocturne, donc nous ne voyions pas vraiment de raison de faire une grande distance pour rien. Nous sommes assez confiants avec le setup de la voiture."

En ce qui concerne la performance, le pilote finlandais pense être en mesure de se placer sur l'une des trois premières lignes de la grille de départ demain après-midi.

"Je pense vraiment que nous pouvons viser le Top 6 en qualifications. C'est possible si tout fonctionne correctement."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Valtteri Bottas , Felipe Nasr
Équipes Williams
Type d'article Actualités