Rouler sans FRIC peut changer la donne selon les pilotes Mercedes

Si cela ne s’est pas nécessairement traduit en termes de performance ce vendredi, etbien que Sebastian Vettel ait tendance à penser le contraire, les deux pilotes Mercedes assurent que le fait de rouler sans le FRIC - les suspensions avant et...

Si cela ne s’est pas nécessairement traduit en termes de performance ce vendredi, et

bien que Sebastian Vettel ait tendance à penser le contraire

, les deux pilotes Mercedes assurent que le fait de rouler sans le FRIC - les suspensions avant et arrière interconnectées – a modifié leur approche au volant. Et pas dans le sens de la facilité.

« Trouver le feeling avec la voiture est juste différent désormais, donc nous essayons vraiment de le faire correctement », assure Lewis Hamilton. « C’était difficile de trouver l’équilibre sur un circuit aussi chaud, et c’est aussi un circuit assez compliqué de manière générale. »

« La voiture est un peu différente maintenant car tout le monde a fait certains changements », ajoute-t-il en faisant allusion au FRIC. « Le setup va dans une direction différente de ce que nous avions par le passé mais c’est encore fun pour piloter. »

Le plus affirmatif au sujet de ce changement technique reste Nico Rosberg, qui est convaincu que cela peut changer la donne, bien que Red Bull n’en dise pas encore autant. « C’est certain que ça va faire bouger un peu les choses sans le système FRIC », avance l’Allemand. « Il y a quelques défis à relever pour rééquilibrer la voiture et être de nouveau heureux dans la voiture. Il y a de bons progrès. J’étais satisfait ce matin et j’ai essayé différentes choses. »

Le leader du championnat est catégorique sur le fait que le comportement de la W05 a évolué suite à cette modification. « C’est différent, nous devons travailler un peu pour nous adapter. Ça semble plus serré, mais on ne sait jamais ce que les autres font le vendredi et avec quels niveaux d’essence ils roulent. Nous verrons bien demain et samedi. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Sebastian Vettel
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités