Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rubens Barrichello croit en ses fans

Cette année, le pilote de l'écurie Honda Rubens Barrichello ne sera pas à Monza sous les couleurs de l'écurie italienne Ferrari

Cette année, le pilote de l'écurie Honda Rubens Barrichello ne sera pas à Monza sous les couleurs de l'écurie italienne Ferrari. Cependant, le brésilien attend l'appui total de ses fans lors du Grand Prix d'Italie.

Barrichello a gagné deux fois à Monza pour Ferrari lors des saisons 2002 et 2004, et bien qu'il n'ait jamais été autant adoré en Italie que son ex coéquipier Michael Schumacher, les fans l'ont tout de même toujours reçu  chaleureusement à chaque fois.

Monza, le circuit le plus rapide de la saison, est une piste qui requiert beaucoup de préparation pour les pilotes et pour les équipes, ainsi que pour les ingénieurs qui doivent décider quels pneus utiliser et les réglages de la monoplace.

Cette semaine d'essais inhabituelle sur ce même circuit où se disputera la course a offert aux novices une occasion de connaître mieux la piste, et aux vétérans une occasion de profiler leur expérience.

"Monza a toujours été un événement très spécial pour moi et j'ai encore beaucoup de fans italiens qui m'écrivent et  me soutiennent", commente le  brésilien.

"C'est donc un week-end qui me réjouit toujours beaucoup. J'ai réussi à gagner deux fois à Monza, en 2002 et en 2004, et ces victoires font partie de mes préférées", avoue-t-il.

"Il s'agit du circuit le plus rapide du calendrier de Formule 1. Il faut freiner au bon moment. Evidemment, la traction et la puissance du moteur sont aussi importantes. Nous avons effectué de bons essais cette semaine en préparation pour la course, nous concentrant principalement sur le choix des pneumatiques et sur les réglages de la monoplace pour avoir des niveaux de pression aérodynamique plus faibles, qui sont essentiels ici, et nous espérons ainsi faire une bonne course la semaine prochaine".



Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa ne veut pas gagner de course mais aider Michael
Article suivant Red Bull et Super Aguri optimistes pour Monza

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse