Au centre des rumeurs, Sainz ne laisse rien transparaître à Singapour

Dans le contexte de la série d'officialisations à venir en Formule 1, impliquant McLaren, Renault, Toro Rosso, Honda et Red Bull, Carlos Sainz est resté silencieux à Singapour.

Même si aucune officialisation n'a encore eu lieu concernant les informations révélées en exclusivité par Motorsport.com, à savoir l'accord trouvé entre Red Bull et Renault pour que le pilote espagnol rejoigne le Losange en échange de l'arrêt de la fourniture moteur à Toro Rosso et la fin du partenariat entre McLaren et Honda, tout le monde s'attend à ce que les situations de l'ensemble des acteurs impliqués soient éclaircies en marge du premier Grand Prix de la tournée asiatique.

Et il ne faut pas être un grand détective pour voir en la présence d'un certain nombre de pilotes (Fernando Alonso, Jolyon Palmer) et de responsables de Renault, McLaren, Honda, Red Bull et Toro Rosso lors des conférences de presse, respectivement prévues jeudi et vendredi après-midi, une certaine malice de la part des instances de la Formule 1 mais aussi l'opportunité de revenir sur d'éventuelles annonces.

Carlos Sainz, lui, échappera à l'exercice des questions télévisées devant un parterre de journalistes, sans pour autant délaisser une grande partie du travail des pilotes, à savoir les événements promotionnels. Et ce mercredi, dans la Cité-État du sud-est asiatique, il participait à une opération pour Acronis, un sponsor de Toro Rosso.

Pas de quoi être impressionné, toutefois, pour celui qui est fortement pressenti chez Renault dès le Grand Prix de Malaisie, mais qui ne laisse rien transparaître au sujet de son avenir à court terme : "Évidemment, il y a beaucoup de choses dans les médias et tout", a déclaré Sainz pour Motorsport.com.

"De mon côté, je viens ici en tant que pilote Toro Rosso motivé pour inscrire autant de points que possible, et c'est un Grand Prix que j'aime et que j'apprécie beaucoup. Donc je vais avoir le sourire tout le week-end. Et continuer comme ça."

"Je sais qu'il y a beaucoup de rumeurs actuellement et beaucoup de choses qui sont dites, mais je préfère m'en tenir à mes habitudes. Me concentrer sur mon week-end, et ne pas trop faire de commentaires sur l'avenir : d'abord parce que je n'y suis pas autorisé et ensuite parce que je pense que c'est la meilleure façon d'aborder le week-end."

Propos recueillis par Jonathan Noble

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags avenir, contrat