Ces ruses autour des pneus qui vont désormais être interdites
Prime

Ces ruses autour des pneus qui vont désormais être interdites

Par :
, NobleF1
Co-auteur:
Pierre Megel

Les conclusions de Pirelli sur les défaillances des pneus à Bakou n'ont pas complètement rejeté la faute sur les équipes, mais la fermeté de la réponse de la FIA laisse peu de place au doute.

Alors que Pirelli s'est contenté d'évoquer des "conditions de course" qui ont déclenché les éclatements de pneus chez Red Bull et Aston Martin, la décision rapide de la FIA d'imposer une série de nouvelles mesures est une indication claire des domaines dans lesquels elle soupçonne les équipes d'opérer.

Dans la longue mise à jour de la directive technique de la FIA qui a été publiée mardi à l'intention des équipes (en réponse à ce qui s'est passé à Bakou), il est évident que la pression des pneus est au centre de la tempête. Bien sûr, rien ne suggère que Red Bull ou Aston Martin aient fait quoi que ce soit d'illégal, mais les changements opérés pour le Grand Prix de France de ce week-end nous donnent un indice sur ce qui n'a pas fonctionné en Azerbaïdjan.

partages
commentaires

Related video

Aston Martin prêt à faire appel de la disqualification de Vettel

Après la disqualification de Sebastian Vettel quelques heures après sa seconde place au Grand Prix de Hongrie, Aston Martin a expliqué avoir l'intention d'interjeter appel de cette décision.

Vettel disqualifié du Grand Prix de Hongrie

Après avoir terminé deuxième sur la piste, Sebastian Vettel a été disqualifié du Grand Prix de Hongrie pour quantité d'essence insuffisante dans le réservoir après l'épreuve.

Vettel sous la menace d'une disqualification en Hongrie ?

Second du Grand Prix de Hongrie 2021 de F1, Sebastian Vettel pourrait tout perdre en raison d'un problème lié à l'essence.

Ocon et Vettel reprimandés après le GP de Hongrie

Quatre pilotes de F1, dont Sebastian Vettel, ont été réprimandés pour ne pas avoir retiré leur t-shirt avant l'hymne national, dimanche en Hongrie. Esteban Ocon également, pour une infraction liée à l'après-course.

À bout de forces, Hamilton "se bat encore" contre les effets du COVID

Après avoir continuellement attaqué durant le Grand Prix de Hongrie, Lewis Hamilton a été pris de vertige sur le podium et a dû se faire examiner par le médecin de Mercedes.

Championnat - Hamilton reprend les commandes avant la trêve

Après la victoire d'Esteban Ocon au Hungaroring, voici le point complet sur le Championnat du monde de Formule 1 à l'issue du Grand Prix de Hongrie.

Verstappen : "Encore une fois, j'ai été sorti par une Mercedes"

Dixième d'une course qui avait pourtant bien démarré pour lui, Max Verstappen a été pris dans le carambolage du départ causé par la Mercedes de Valtteri Bottas. Une situation qui ne passe pas.

Vettel "déçu" de finir derrière Ocon

Sebastian Vettel est frustré de boucler le Grand Prix de Hongrie en deuxième position, l'Allemand étant convaincu qu'il aurait pu offrir à Aston Martin sa première victoire en Formule 1.

Le test de Grosjean avec Mercedes reporté

Article précédent

Le test de Grosjean avec Mercedes reporté

Article suivant

Kvyat veut croire à la F1 mais est prêt à tourner la page

Kvyat veut croire à la F1 mais est prêt à tourner la page
Charger les commentaires