Formule 1
29 août
-
01 sept.
Événement terminé
05 sept.
-
08 sept.
Événement terminé
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
40 jours

Le 16e temps de Russell, "comme un tour de pole" pour Williams

partages
commentaires
Le 16e temps de Russell, "comme un tour de pole" pour Williams
Par :
, Featured writer
Co-auteur: Scott Mitchell
4 août 2019 à 08:34

George Russell estime que son run de qualifications qui l'a placé au 16e rang au Hungaroring est "comme un tour de pole" pour Williams qui a connu sa meilleure performance de la saison dans l'exercice.

Au terme de la première partie des qualifications, George Russell a manqué pour 0"05 sa première apparition en Q2, face à Romain Grosjean, après avoir été proche du milieu de peloton tout le week-end. Le Britannique a expliqué que, même s'il avait senti que son tour le plus rapide lors des EL3 avait été très bon, les prévisions initiales de Williams laissaient penser que la voiture était encore loin de la concurrence. Malgré tout, Russell a passé une grande partie de la Q1 dans le top 15, ne tombant dans la zone d'élimination qu'à la fin. "J'avais le sentiment d'avoir fait un bon tour en EL3 et je pense que nous étions quelques dixièmes derrière les gars autour de nous." 

Lire aussi:

"Je ne savais pas s'ils avaient fait des erreurs ou ce qui pouvait bien se passer ; avant cette séance, pour les stratèges et tout, nous pensions que notre vrai rythme était quatre dixièmes derrière les plus lents devant nous. Donc finir 16e au mérite, devant les deux Racing Point et Ricciardo, ouais, c'était vraiment comme un tour de pole pour nous."

"Je suis absolument satisfait du travail que j'ai fait. Tous les pilotes sur la grille, même Max [Verstappen] probablement après les qualifications, savent quand il reste un demi-dixième sur la table, mais vu les circonstances, l'évolution de la piste, j'ai vraiment senti que nous avions véritablement tiré le maximum des pneus, de la voiture et de moi-même."

C'est la première fois que Williams se qualifie hors des deux dernières lignes cette saison, et le meilleur résultat précédent de Russell a été la 17e place en Chine, bien aidé par l'absence en qualifications d'Alexander Albon et Antonio Giovinazzi. Il s'élancera même du 15e rang suite à la pénalité de l'Italien.

Russell juge que son résultat est un coup de boost sur le plan moral pour Williams et qu'il s'agit de l'aboutissement des efforts de l'équipe. "L'ambiance est plutôt électrique en ce moment, et compte tenu de toute notre saison jusqu'à présent, l'année a été incroyablement difficile à bien des égards, surtout pour l'équipe de course. Peu importe que vous soyez à l'avant ou à l'arrière de la grille, vous travaillez toujours pendant les mêmes heures et déployez autant d'efforts." 

Lire aussi:

"Il y a seulement quatre ans, ces gars se retrouvaient en première ligne sur certains circuits et sur le podium d'une semaine sur l'autre. Et ils travaillent plus fort maintenant qu'ils ne l'ont jamais fait auparavant et ils n'ont rien obtenu en retour. Mais cette performance est réellement importante et, surtout en ce début d'été, c'est vraiment ce dont nous avions tous besoin en tant qu'équipe. Cette performance n'est pas seulement de mon côté, on l'a véritablement fait ensemble."

 

Article suivant
Mercedes voit désormais Verstappen comme un rival pour le titre

Article précédent

Mercedes voit désormais Verstappen comme un rival pour le titre

Article suivant

Wolff : "Bottas et Ocon méritent tous les deux le baquet Mercedes"

Wolff : "Bottas et Ocon méritent tous les deux le baquet Mercedes"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Lieu Hungaroring
Pilotes George Russell
Équipes Williams Racing
Auteur Jake Boxall-Legge