Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Russell estime que l'on fait passer Albon "pour un idiot"

Le pilote Williams George Russell a déclaré que l'on faisait passer Alex Albon pour un idiot après la 13e place du pilote Red Bull lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie 2020 de F1.

Alex Albon, Red Bull Racing RB16

Photo de: Charles Coates / Motorsport Images

Alex Albon connaît de grandes difficultés depuis le début du Grand Prix de Hongrie 2020 de F1, qui ont culminé ce samedi avec une 13e position en qualifications et une élimination dès la Q2. Max Verstappen n'a pas placé la Red Bull sur l'une des trois premières lignes de la grille mais s'est qualifié aisément en Q3 et s'élancera septième de la course.

Lors des deux premiers GP en Autriche, Albon a connu des courses différentes mais le point commun était à chaque fois un vrai déficit de rythme par rapport au Néerlandais. Une situation qui place le Thaïlandais sous pression au sein de sa propre structure et qui suscite chez son ami George Russell, 12e ce samedi sur Williams, un sentiment d'injustice.

Lire aussi :

Russell et Albon se sont notamment battus pour le titre en F2 lors de la sason 2018 mais courent l'un contre l'autre, et contre des pilotes comme Charles Leclerc ou Verstappen, depuis des années. "Je veux dire : je connais Alex depuis 15 ans, vous savez, on est dans le même paddock", a déclaré Russell à Sky Sports.

"C'est l'un des meilleurs pilotes contre qui nous ayons tous courus ; Max, Charles, nous tous pouvons dire qu'il a toujours, toujours été devant et tout ce qu'il a accompli. Et je ne sais pas quel est ce bordel."

"Je me sens vraiment, vraiment mal pour lui parce qu'on le fait passer pour un idiot et ce n'est absolument pas le cas. Il a gagné dans tout ce qu'il a fait. Donc je ne sais pas ce qui se passe mais ils doivent régler ça pour lui." 

Sur un plan personnel et collectif, Russell a donc atteint la Q2, tout comme son équipier Nicholas Latifi, ce qui constitue une première pour Williams depuis le GP d'Italie 2018. "Notre objectif était la Q2 devant les Alfa et les Haas."

"Et la voiture a juste pris vie en début de Q1 et il y a eu un bon groove, et j'ai tout donné. En fait, c'est assez énervant de manquer la Q3 de si peu deux semaines de suite ! Je préférerais être un peu plus haut parce que c'est un peu frustrant en tant que tel, mais oui, je suis vraiment content."

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent Les pilotes Mercedes surpris des écarts avec Red Bull
Article suivant Duels en qualifications : le point après le GP de Hongrie

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse