Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Russell a lui-même proposé ses services à Williams

George Russell a révélé avoir appelé le directeur technique de l'écurie Williams F1, Paddy Lowe, avant le Grand Prix d'Allemagne, afin de demander à être reçu par l'équipe au sujet d'un possible baquet en 2019.

George Russell, Mercedes AMG F1

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

Le leader du championnat de Formule 2 a été annoncé comme pilote Williams en 2019 ce vendredi. Un accord pour lequel le travail a commencé dès juillet. Russell et Lowe ont brièvement travaillé ensemble avant que le technicien britannique ne rejoigne Williams pour la saison 2017 et le pilote s'est servi de ce lien pour tenter d'accéder à un baquet en F1.

Russell a ainsi déclaré à Motorsport.com : "Mon premier contact avec eux, c'était environ deux semaines avant la course d'Hockenheim. J'ai eu une conversation téléphonique avec Paddy et je lui ai dit : 'Je veux être en Formule 1 la saison prochaine et je veux être dans une Williams, puis-je vous rencontrer, Claire et vous, et pour en discuter ?'"

Lire aussi:

"Ça a été le vrai moment où j'ai su que les choses bougeaient en Formule 1 et que je devais m'y mettre avant de manquer une opportunité. C'est probablement lors du week-end d'Hockenheim [qu'il y a eu] la première indication ou le premier contact avec Williams, et les choses ont commencé à avancer à partir de là."

Russell est soutenu par Mercedes depuis 2016 et a effectué des tests pour l'écurie en Hongrie l'an passé et de nouveau cet été. Alors que le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, a tressé des louanges au pilote de 20 ans, il a également clairement expliqué que l'Étoile ne paierait pas pour que ses juniors trouvent un baquet en F1, une situation qui a également eu un impact sur Esteban Ocon, pour qui il semble de plus en plus clair que 2019 se passera en dehors de la grille.

Russell a ainsi affirmé qu'il était important pour lui de se montrer proactif afin d'assurer sa propre arrivée en F1. "J'ai toujours eu le sentiment qu'il était mieux d'aller directement à la source, au lieu d'attendre que des gens comme Toto ou n'importe qui chez Mercedes fasse ce travail pour moi. Comme je connaissais Paddy de l'époque où il était chez Mercedes, nous avions une petite relation, donc j'étais plus à l'aise pour prendre le téléphone et l'appeler afin d'arranger une rencontre avec Claire et lui."

Mercedes a également indiqué au Britannique qu'il aurait une chance en F1 s'il obtenait les bons résultats en F2 et il est désormais en passe de remporter le titre. Il pense que sa forme dans la discipline – où il compte six victoires et quatre poles, plus que tout autre pilote – a été "à 100%" un facteur dans le fait d'avoir conquis Williams.

"Quand vous êtes en période de négociations, après de mauvais week-ends il est difficile de se vendre. Quand c'est après une victoire, comme on dit votre niveau est celui de votre dernière course. Si vous remportez cette course dans des moments charnières, ça aide énormément."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vandoorne vers HWA en Formule E
Article suivant Toro Rosso aurait été "plus qu'heureux" de garder Gasly

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse