Formule 1
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Russell en colère contre Grosjean : "Je ne devrais pas être étonné"

partages
commentaires
Par :
Co-auteur: Valentin Khorounzhiy
22 sept. 2019 à 15:28

George Russell aurait aimé que Romain Grosjean prenne ses responsabilités dans ce qu'il estime être un crash provoqué par le Franco-Suisse à Singapour, et l'ayant mené à l'abandon.

"Je ne devrais pas être étonné !" Telle a été la première réaction de dépit de George Russell, par radio, après avoir été mis dans le mur par Romain Grosjean lors du Grand Prix de Singapour. Le pilote Williams, rookie cette année, voit sa très belle série d'arrivées arriver à son terme avec un abandon, conséquence d'un incident dont il estime n'avoir aucune responsabilité.

Russell ajoute qu'il est "dommage" que la course de Grosjean n'ait pas également pris fin avec cette manœuvre qu'il juge erratique. Le crash entre les deux hommes est intervenu dans le 35e tour, alors que Grosjean tentait de maintenir sa Haas à l'extérieur de la Williams de Russell dans le virage 8, pour se disputer la 17e position.

Lire aussi :

La roue avant droite de Grosjean est entrée en contact avec l'arrière gauche de Russell et a envoyé le Britannique dans le mur. Grosjean est parvenu à continuer et a rallié l'arrivée à la porte des points, en 11e position, et refuse de porter la responsabilité de la collision qui a provoqué la première intervention de la Voiture de Sécurité.

"Il dit que je ne lui ai pas laissé de place et qu'il s'est retrouvé dans le mur avant de m'avoir heurté. J'ai juste dit que ce n'est absolument pas le cas, car j'ai eu une heure pour regarder la vidéo", a commenté Russell, amer. "C'est dommage que ça ait juste ruiné ma course et pas la sienne aussi. C'est probablement pour cela qu'il a le sentiment qu'il n'a rien fait de mal. Au final, si le même incident se reproduisait, je ne ferais rien de différent."

Expliquant pourquoi il pense que Grosjean est responsable du contact, Russell développe : "Romain avait le droit de se lancer dans l'intérieur à la corde du virage : nous étions côte-à-côte, mais j'avais de l'élan et j'étais bien devant à la phase de milieu-sortie de virage. Une demi à trois-quarts de voiture devant lui. À ce moment-là, le gars qui est à l'intérieur a le droit de prendre la trajectoire de course et c'est à celui qui se trouve à l'extérieur de concéder le virage. Je ne sais pas vraiment ce qu'il a essayé de faire car même s'il en avait fait un peu plus, il n'aurait pas pu dépasser."

Les commissaires ont lancé une investigation sur l'incident après la course et les deux pilotes ont à livrer des explications avant qu'une possible sanction ne soit déclarée.

Article suivant
Vettel savoure et ignore la polémique de la stratégie Ferrari

Article précédent

Vettel savoure et ignore la polémique de la stratégie Ferrari

Article suivant

Crash Grosjean/Russell : "Ça s'est bien passé avec d'autres gars"

Crash Grosjean/Russell : "Ça s'est bien passé avec d'autres gars"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Catégorie Course
Pilotes Romain Grosjean Boutique , George Russell
Équipes Williams Racing , Haas F1 Team
Auteur Guillaume Navarro