Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Russell : "Ma plus dure journée dans une voiture de course"

George Russell pilotait pour la première fois entre les murs de Singapour : un tracé réputé pour faire la part belle au talent de pilotage du fait de sa longueur, du grand nombre de virages, et des difficultés représentées par l'intense mix de chaleur et d'humidité, associé à la nuit.

George Russell, Williams Racing FW42

Photo de: Joe Portlock / Motorsport Images

Une première pour un rookie F1 dans les rues de Singapour n'est jamais évidente. Après avoir fermé la marche d'un point de vue chronométrique au terme des EL1, le jeune pilote Williams a ensuite trouvé 2''5 sur sa référence personnelle en EL2, pour se classer 18e, devant la Haas de Magnussen et la seconde Williams de son équipier Robert Kubica.

George, comment s'est déroulée votre journée ?

Comme je m'y attendais, je suppose ! Je savais que ça allait être extrêmement difficile : clairement la journée la plus exigeante que j'aie jamais passée dans une F1. Mais je me sens bien.

C'est si dur que cela ?

C'était clairement la journée la plus dure que j'aie passée dans une voiture de course. Mais le ressenti général est bon. Je me suis bien préparé et j'ai hâte de me lancer dans ce défi dimanche.

Quel est le sentiment à l'abord de la journée de demain ?

Je ne suis pas sûr, je dois analyser les choses. Je pense que le rythme est relativement bon et peut-être légèrement meilleur maintenant qu'il ne l'est réellement [par rapport aux autres équipes]. Nous devrons tout donner demain et nous verrons !

Lire aussi :

Vous aviez piloté à Singapour sur le simulateur : à quel point est-ce différent dans la réalité ? Est-il difficile de trouver les limites ?

Je me suis senti assez à l'aise sur le circuit, pour être sincère. J'ai un bon feeling avec la voiture. Je pense qu'il y a beaucoup de grip avec les pneus C5 et cela vous donne de la confiance pour continuer à attaquer. Mais l'évolution de la piste est absolument énorme ! J'ai progressé de 2''5 entre le premier et le second relais. J'espère que nous aurons une bonne chance demain si nous sortons dans le bon timing, mais qui sait…

Beaucoup de choses peuvent se produire sur une course comme celle-ci, ça peut aller dans votre sens…

Clairement ! Mais tout le monde dans la dernière partie de la grille pense probablement la même chose ! Nous allons essayer de rester loin des ennuis et de tout mettre en place demain. Il y a 23 ou 24 virages sur cette piste et cela donne une bonne opportunité d'être le gars qui fait du bon boulot : j'espère être celui-ci !

Est-ce un circuit dont on peut tomber amoureux ?

Oui, certainement. J'ai vraiment apprécié le pilotage ici aujourd'hui, particulièrement sur le second train de pneus. Le ressenti était bon et l'auto se comportait de manière correcte. C'est un super sentiment de faire un tour à bloc ici !

Quel est votre impression suite à l'annonce du départ de Kubica en fin de saison ?

Robert va clairement me manquer en tant que personne : nous nous entendons vraiment bien. Nous nous sommes amusés cette année en dehors de ce qui concerne la course. C'est sa décision, il a senti que c'était la bonne chose à faire et je respecte cela et lui souhaite le meilleur.

Propos recueillis par Adam Cooper  

Lire aussi :

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Solides débuts pour Verstappen, mais "Lewis a l'air très fort"
Article suivant Réprimandé, Pérez juge pourtant Magnussen responsable

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse