Contenu spécial
Dossier

Contenu spécial

L'erreur de jeunesse qui peut façonner une future star de la F1
Prime
Formule 1 Opinion

L'erreur de jeunesse qui peut façonner une future star de la F1

Par :

L'"erreur d'amateur" qui a conduit au crash de George Russell l'a privé de ses premiers points en F1 lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Mais la douleur ressentie après ce qui était une excellente performante pourrait bien alimenter sa route vers les sommets.

La ligne qui sépare les héros des zéros peut être franchie en une fraction de seconde en Formule 1. Il suffit de demander à George Russell. Pendant une grande partie de la course du Grand Prix d'Émilie-Romagne, il semblait de nouveau au bord de l'exploit.

Arrivé à Imola après que les rumeurs sur son avenir aient été balayées par la direction de Williams, le jeune Britannique a été salué publiquement par le double Champion du monde Fernando Alonso. S'exprimant au sujet des jeunes pilotes, Alonso a déclaré à Sky Sports : "De tous, George Russell est celui qui me surprend chaque week-end, sur la manière dont il pilote la Williams sans faire d'erreurs. Je suis vraiment surpris par sa vitesse naturelle. Donc si je devais donner un seul nom, mon choix pour l'avenir se porterait sur Russell."

partages
commentaires

Mercedes a "une théorie" expliquant ses récentes difficultés

À la suite de ses contre-performances aux Grands Prix de Monaco et d'Azerbaïdjan, Mercedes a travaillé sur une théorie "très prometteuse" pouvant l'aider à redresser la barre.

Un calendrier de 23 Grands Prix en péril Prime

Un calendrier de 23 Grands Prix en péril

Après l’annonce de l’annulation du Grand Prix de Singapour à cause des restrictions sanitaires en vigueur, la Formule 1 cherche des alternatives pour conserver un calendrier de 23 courses. Mais ce projet audacieux est-il voué à l’échec ?

Russell : N'inscrire aucun point ne serait pas un échec pour Williams

George Russell affirme que si Williams n'inscrivait aucun point au terme de la saison 2021 de F1, la campagne ne serait tout de même pas un échec.

McLaren l'assure : l'Extreme E n'aura pas d'impact sur la F1

McLaren assure que son implication en Extreme E à partir de l'année prochaine n'aura pas d'impact sur la progression de son écurie de Formule 1.

L'excellent rythme de Tsunoda à Bakou a inquiété son patron

La pointe de vitesse de Yuki Tsunoda au Grand Prix d'Azerbaïdjan a impressionné Franz Tost. Le Japonais était si performant que le directeur d'AlphaTauri redoutait un accident.

La F1 invite les équipes à s'intéresser aux pilotes américains

Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali a encouragé les équipes à s'intéresser de plus près aux pilotes américains dans l'espoir d'augmenter la popularité de la discipline outre-Atlantique.

Poids des F1 : Hamilton ne comprend pas l'augmentation incessante

Alors que les Formule 1 subiront une augmentation du poids minimum plus importante qu'attendu en 2022, Lewis Hamilton a fait part de son étonnement face à une tendance qui ne va pas selon lui dans la bonne direction.

Ferrari : Les poles, "pas représentatives" de notre potentiel

Mattia Binotto, directeur de la Scuderia Ferrari, accorde peu de crédit aux pole positions de Charles Leclerc.

Formule 1
11 juin 2021
Ocon veut apporter une plus grosse pierre à l'édifice Renault

Article précédent

Ocon veut apporter une plus grosse pierre à l'édifice Renault

Article suivant

Steiner accepterait le risque d'un duo de rookies chez Haas

Steiner accepterait le risque d'un duo de rookies chez Haas
Charger les commentaires