Russell incertain, Sirotkin pourrait le remplacer chez Williams

Malade, George Russell pourrait déclarer forfait pour tout ou partie du week-end à Abu Dhabi, où l'écurie Williams a peu de solutions de remplacement à sa disposition.

George Russell, Williams Racing

L'écurie Williams est dans l'incertitude en ce début de week-end à Abu Dhabi, puisque George Russell pourrait être inapte à piloter. À quelques minutes des premiers essais libres, le Britannique est présent au circuit mais son état de santé suscite des interrogations. Malade, il pourrait être contraint de céder son baquet pour le dernier Grand Prix de la saison. 

Au lendemain de l'officialisation du recrutement de Nicholas Latifi pour 2020, celui-ci ne constitue pas une option pour remplacer Russell, puisqu'il ne disposera de la Super Licence qu'au terme de la saison. Se tournant vers une piste externe, l'écurie de Grove aurait pu disposer d'Esteban Ocon, encore pilote de réserve Mercedes pour un week-end avant de rejoindre Renault, mais le Français est trop grand pour se glisser dans le baquet de la FW42, après des tests réalisés hier soir. 

Lire aussi :

En cas de forfait de Russell – pour ce vendredi voire pour la totalité du week-end – l'unique solution de repli pour Williams serait Sergey Sirotkin, qui a piloté pour l'écurie l'an dernier. Le Russe connaît l'équipe et serait en mesure d'être confortablement installé dans le cockpit de la monoplace. 

Interrogée sur la situation, la directrice adjointe de l'écurie, Claire Williams, s'est pour le moment refusée à tout commentaire. 

Avec Adam Cooper  

partages
commentaires

Les équipes frustrées par le retard des pneus 2020

Sainz : Norris a montré qu'il était "un vrai gentleman"