Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Russell change de moteur et s'élance des stands

Après des qualifications compliquées, Mercedes a changé l'unité de puissance de George Russell, qui s'élancera de la voie des stands à Singapour.

George Russell, Mercedes W13

George Russell, Mercedes W13

Simon Galloway / Motorsport Images

C'est finalement de la voie des stands que George Russell va prendre le départ du Grand Prix de Singapour. Le pilote Mercedes est victime depuis le début du week-end d'un étrange mal affectant sa monoplace et l'empêchant de ralentir correctement dans les phases de freinage, si bien qu'il n'est pas parvenu à atteindre la Q3 : il a été éliminé dans la seconde phase des qualifications pour six petits millièmes de seconde.

Lire aussi :

La marque à l'étoile a saisi cette opportunité pour équiper Russell d'une toute nouvelle unité de puissance ; il dépasse ainsi son quota et se retrouve automatiquement relégué en fond de grille. Le régime de parc fermé entre qualifications et course ayant été enfreint, le Britannique va de toute façon devoir s'élancer depuis la voie des stands. Ce pari sera-t-il gagnant, compte tenu des soucis rencontrés depuis les premiers essais, ou perdant, vu comme les dépassements sont difficiles à Singapour ? L'histoire le dira. Même en partant 11e, Russell ne s'attendait pas à une "course simple".

Surtout, la principale question sera de savoir si le fameux problème persistant sur sa Flèche d'Argent peut être résolu pour la course. "Chaque fois que j'arrivais dans le virage, c'était comme si je réaccélérais", expliquait l'Anglais hier. "Et la voiture continuait d'avancer. Je pense qu'on voit ce problème sur les données. Mais ça a progressivement empiré au fil des qualifications. Je ne pouvais donc passer aucun des virages lents. C'était littéralement comme si on me poussait par derrière. C'est vraiment dommage."

"En sortant de la voiture, mon ingénieur a dit qu'ils voyaient quelque chose sur les données. [Le problème] était présent dès le tout premier tour en qualifications, mais il a progressivement empiré. C'est vraiment frustrant vu comme la voiture est rapide ici, vu comme notre rythme de course est compétitif."

Propos recueillis par Adam Cooper

Lire aussi :

Be part of Motorsport community

Join the conversation

Related video

Article précédent La grille de départ du Grand Prix de Singapour
Article suivant LIVE F1 - Suivez le Grand Prix de Singapour en direct

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse