Formule 1
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé

Lowe : Avoir côtoyé Hamilton sera "extrêmement précieux" pour Russell

partages
commentaires
Lowe : Avoir côtoyé Hamilton sera "extrêmement précieux" pour Russell
Par :
4 févr. 2019 à 08:01

D'après le directeur technique de Williams, le rookie britannique pourra tirer profit de son rôle de pilote de réserve Mercedes, qui lui a permis d'observer de près le quintuple Champion du monde Lewis Hamilton.

En même temps qu'il disputait sa campagne victorieuse en Formule 2, George Russell été pilote réserviste officiel pour Mercedes en 2018, intégré au sein d'une écurie qui a remporté les cinq derniers titres constructeurs et pilotes.

Paddy Lowe, qui faisait partie de la structure allemande avant d'aller chez Williams début 2017, juge que le jeune Britannique est suffisamment "intelligent et humble" pour avoir appris au contact de Hamilton. "Je pense que ce sera vraiment précieux", a déclaré le technicien à Motorsport.com.

Lire aussi :

"Les pilotes ont tendance à travailler dans leur bulle et, par nature, ils sont très compétiteurs, donc ils sont câblés pour penser qu'ils sont les meilleurs. C'est la définition du compétiteur ultime, et c'est ce que l'on recherche chez un pilote de Formule 1, [mais] c'est contradictoire en termes de personnalité d'observer quelqu'un et de dire 'Je veux apprendre de lui' ou 'Je l'admire parce qu'il est meilleur que moi'. Cela va à l'encontre de leur constitution."

"George est suffisamment intelligent et humble pour exploiter et apprécier le privilège de travailler aux côtés de quelqu'un qui, indubitablement, est largement devant lui pour le moment. Le fait qu'il ait vu exactement comment Lewis travaille, les choses sur lesquelles il passe du temps, son approche, son attitude, va s'avérer extrêmement précieux à l'avenir."

S'exprimant sur la façon dont il a essayé de profiter du temps passé avec Hamilton et Mercedes, le Champion 2018 de la F2 a expliqué qu'il avait essayé "d'utiliser [ses] oreilles plus que sa bouche et de suivre de loin".

"Chaque pilote est différent et si un pilote conduit d'une certaine façon, il ne pourra probablement pas traduire cela pour un autre pilote en disant : 'Fais ci, fais ça'", a-t-il déclaré pour Motorsport.com. "Chaque pilote doit trouver sa propre façon de piloter, mais les choses que j'ai pu apprendre sont la manière dont il interagit avec l'équipe, les retours et tout cela. Lewis donne des avis çà et là, mais comme je l'ai dit, j'utilise mes oreilles plus que ma bouche."

Article suivant
Haas fixe la date de présentation de sa nouvelle livrée

Article précédent

Haas fixe la date de présentation de sa nouvelle livrée

Article suivant

Diaporama - Toutes les Sauber de l'Histoire de la F1

Diaporama - Toutes les Sauber de l'Histoire de la F1
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , George Russell
Équipes Mercedes Boutique , Williams Racing
Auteur Scott Mitchell