Formule 1
C
GP d'Émilie-Romagne
18 avr.
Course dans
45 jours
09 mai
Prochain événement dans
63 jours
C
GP d'Azerbaïdjan
06 juin
Course dans
94 jours
C
GP du Canada
13 juin
Course dans
101 jours
C
GP d'Autriche
04 juil.
Prochain événement dans
119 jours
C
GP de Grande-Bretagne
18 juil.
Course dans
136 jours
C
GP de Hongrie
01 août
Course dans
150 jours
C
GP de Belgique
29 août
Course dans
178 jours
C
GP des Pays-Bas
05 sept.
Course dans
185 jours
12 sept.
Course dans
192 jours
C
GP de Russie
26 sept.
Course dans
206 jours
C
GP de Singapour
03 oct.
Prochain événement dans
210 jours
10 oct.
Course dans
220 jours
C
GP des États-Unis
24 oct.
Course dans
234 jours
C
GP de Mexico
31 oct.
Course dans
241 jours

Russell sous enquête des commissaires au GP de Sakhir

Longtemps leader mais finalement neuvième après une série de rebondissements, George Russell est en plus sous enquête des commissaires après l'erreur de Mercedes dans les stands.

George Russell est sans doute passé par toutes les émotions lors des trois jours du Grand Prix de Sakhir et plus encore lors des 87 tours de la course ce dimanche. Longtemps en tête après un bon départ où il a pris l'avantage sur Valtteri Bottas, le Britannique qui remplace Lewis Hamilton chez Mercedes a perdu gros sur une erreur au stand de l'écurie allemande.

Lire aussi :

Les arrêts des deux pilotes, effectués en tentant de profiter de la voiture de sécurité déployée pour les débris laissés par Jack Aitken, ont été vendangés par la structure qui a, dans la précipitation, monté sur la monoplace de Russell des pneus destinés à Bottas, le Finlandais dont l'arrêt a lui-même duré une trentaine de secondes, le temps de trouver un train de pneus complet lui appartenant à monter. Russell a ensuite dû repasser par la pitlane dès le tour suivant pour changer de pneus, perdant les commandes et tombant au cinquième rang.

En réalité, Russell a quitté les stands avec les pneus avant alloués à son équipier. Or, cela constitue une infraction potentielle, comme cela a été indiqué dans sa convocation chez les commissaires : "Quand la voiture #63 s'est arrêtée pour un changement de pneus à 21h16, l'équipe a monté les pneus avant alloués à la voiture #77. La voiture #63 a quitté la ligne des stands et est revenue un tour après afin de monter le bon train de pneus alloués. Comme cela n'est pas en conformité avec les articles 24.2 a) et 24.3 e) [du Règlement Sportif 2020 de la F1], j'en réfère aux commissaires."

En fin de course, alors qu'il était remonté au second rang, Russell a subi une crevaison qui l'a contraint à passer à nouveau par les stands. Ressorti 15e, il a finalement terminé neuvième. Mais, avec moins de deux secondes d'avance sur le 11e sur la ligne d'arrivée, une pénalité, même mineure, le bouterait hors du top 10.

partages
commentaires
Premier podium pour un Ocon ému, qui a senti moins de foi en lui

Article précédent

Premier podium pour un Ocon ému, qui a senti moins de foi en lui

Article suivant

Russell : Perdre deux fois la victoire à Bahreïn "fait vraiment mal".

Russell : Perdre deux fois la victoire à Bahreïn "fait vraiment mal".
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Sakhir
Catégorie Course
Pilotes George Russell
Équipes Mercedes
Auteur Fabien Gaillard