Russie - Button impatient de "s'imprégner de l'endroit"

Il y a encore des premières en F1 pour Jenson Button, en dépit de ses 34 ans et de ses 262 départs en Grand Prix

Il y a encore des premières en F1 pour Jenson Button, en dépit de ses 34 ans et de ses 262 départs en Grand Prix. La manche de Sotchi, en Russie, en sera bien une, et le Britannique ne peut qu'espérer que son expérience sot un plus sur un tracé que tout de monde appréhende pour la première fois, ce weekend.

"C'est toujours intéressant de rendre visite à de nouveaux circuits. C'est fun de sortir et d'explorer les contours de la piste, les vibreurs, les zones de dégagement, la pente; toutes ces choses que l'on ne peut pas pleinement expérimenter avant d'être sur place et de voir la piste pour la première fois. Ce sera ma priorité jeudi", décrit le N°22.

Sotchi propose un tracé aux réminiscences urbaines avec des murs parfois relativement proches de la piste.

"De ce que j'ai vu de l'endroit, c'est une sorte de mix entre les pistes sur lesquelles nous avons couru à Valencia et en Corée : plein de longues lignes droites rapides, bordées de murs en béton et de hautes barrières, et une sélection de virages à moyenne vitesse qui semblent avoir été pensés pour tester les limites de la voiture [en termes d'équilibre]".

Button sait que l'évolution sera considérable tout au long du weekend, car de très nombreux facteurs influenceront le niveau de performance. Il faudra tout d'abord se faire au tracé en lui-même et trouver ses points de repère, tout en avançant bien sur les réglages, ce qui ne sera pas rendu facile par le fait que les équipes ne connaissent pas non plus la piste ni la rapidité à laquelle celle-ci évoluera en termes d'adhérence avec les autres disciplines s'y produisant ce weekend.

"Comme sur tous les nouveaux évènements, cela ne commence à se décanter que lorsque l'on se met en piste pour la première fois. Je n'ai rien perdu de mon enthousiasme en me rendant sur de nouvelles destinations, et serai heureux de sortir en piste vendredi matin pour m'imprégner de l'endroit".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Type d'article Actualités