Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Saga Massa - Brésil 2008, à un point du titre ! (4)

Grand Prix du Brésil, dernier round de la saison 2008

Grand Prix du Brésil, dernier round de la saison 2008. Lewis Hamilton (McLaren) est en tête du championnat avec 7 points d'avance sur Felipe Massa (Ferrari). Le Britannique n'a besoin que d'une cinquième place pour être sacré Champion du Monde si le Brésilien s'impose.

De la joie aux larmes

Sur la grille, Massa est en pole tandis que Hamilton occupe la 4e place. Quelques minutes avant le départ, la pluie fait son apparition, forçant les pilotes à partir en pneus intermédiaire.

Durant la course, Massa évite les pièges d'une piste détrempée et conserve la tête durant presque tout le Grand Prix, ne la cédant le commandement que lors des arrêts aux stands. Hamilton, lui, reste en retrait.

Une fois les derniers ravitaillements effectués, Massa est toujours en tête tandis que Hamilton occupe la 5e place devant Sebastian Vettel (Toro Rosso). Mais à dix tours de l'arrivée, la pluie refait son apparition et tous les pilotes décident de changer de pneumatiques, sauf les pilotes Toyota (Timo Glock et Jarno Trulli) qui tentent un pari. A ce jeu, Glock et sa Toyota se retrouve devant Hamilton. Le Britannique est alors 5e et ne peut plus se permettre de perdre une place s'il veut remporter le titre.

Mais à trois tours du drapeau à damiers, Vettel dépasse Hamilton et le prive alors du titre mondial au profit de Massa ! La tension est à son comble.

Massa franchit la ligne en vainqueur. Dans son stand, c'est l'explosion de joie : Massa est Champion du Monde... Mais pour quelques secondes seulement. La pluie continue en effet de gagner en intensité, et le pari de Toyota tombe à l'eau. Dans l'avant dernier virage, Vettel et Hamilton dépassent un Glock à l'agonie.

A l'issue d'une course riche en suspense et en rebondissements, c'est finalement Hamilton qui devient Champion du Monde 2008 pour un petit point. Malgré la victoire (la dernière de sa carrière à ce jour), Massa termine la Championnat à la 2e place. En quelques secondes, le Brésilien est passé de la joie aux larmes.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La FFSA pousse son programme jeunes à Chamonix
Article suivant Le début de l''épopée Elf en Formule 1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse