Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL1 dans
08 Heures
:
30 Minutes
:
34 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
14 jours

Saga Massa - Hongrie 2009, l'accident ! (5)

partages
commentaires
Saga Massa - Hongrie 2009, l'accident ! (5)
9 janv. 2014 à 16:30

Un nouveau coup dur pour le BrésilienAprès le titre manqué pour un point en 2008, l'accident du GP de Hongrie 2009 marque un nouveau coup dur dans la carrière de Felipe Massa

Un nouveau coup dur pour le Brésilien

Après le titre manqué pour un point en 2008, l'accident du GP de Hongrie 2009 marque un nouveau coup dur dans la carrière de Felipe Massa.

En ce début de saison 2009, Massa espère de nouveau se mêler à la lutte pour le titre. Les espoirs du Brésilien sont pourtant vite détruits, puisqu'il n'inscrit aucun point lors des quatre premiers Grand Prix de la saison. Son équipier de l'époque, Kimi Raikkonen, ne fait pas beaucoup mieux : 3 points en quatre courses! Jenson Button (Brawn GP) et Sebastian Vettel (Red Bull) ne laissent que les miettes à la concurrence, sur un fond d'incertitude quant aux décisions de la FIA au sujet de l'avenir du double diffuseur (uniquement développé par Brawn, Toyota, Williams, et dans une moindre mesure Red Bull).

Alors que la F1 revient en Europe, Ferrari et Massa reprennent des couleurs. Le Brésilien entre dans les points à cinq reprises, avant d'arriver en Hongrie, où tout va basculer.

Lors de la deuxième partie des qualifications, Massa reçoit un ressort de la Brawn GP de Rubens Barrichello en plein casque et perd connaissance sur le coup. La Ferrari du Brésilien termine sa course en s'encastrant de face dans un mur de pneumatiques. L'accident est spectaculaire; le ressort a détruit une partie de la visière de Massa.

Le pilote Ferrari est rapidement transporté à l'hôpital. Il souffre d'une commotion cérébrale et de lésions au dessus de l'oeil gauche. Il est opéré et maintenu dans le coma pendant quelques jours. Il s'en sortira finalement sans séquelles, mais manquera le reste de la saison 2009. Un mal pour un bien : la saison 2009 de Ferrari prendra une tournure difficile, et ni Luca Badoer, ni Giancarlo Fisichella ne seront en mesure d'extraire grand-chose de la machine de la Scuderia...

Article suivant
Boullier assure que d'autres teams manqueront Jerez

Article précédent

Boullier assure que d'autres teams manqueront Jerez

Article suivant

2014, une belle occasion pour Toro Rosso, selon Kvyat

2014, une belle occasion pour Toro Rosso, selon Kvyat
Charger les commentaires