Sainz a définitivement convaincu Red Bull à Abu Dhabi

Titularisé chez Toro Rosso pour la saison 2015, Carlos Sainz fera ses débuts en Formule 1 l'an prochain

Titularisé chez Toro Rosso pour la saison 2015, Carlos Sainz fera ses débuts en Formule 1 l'an prochain. Désigné comme le favori pour succéder à Jean-Eric Vergne, le jeune espagnol a finalement obtenu le précieux sésame, malgré une période de doute lors des dernières semaines.

Dans le giron Red Bull, Sainz a convaincu qu'il méritait sa chance en F1 grâce à deux faits majeurs. D'abord en remportant de main de maître le titre en Formule Renault 3.5, ce qui constituait d'ailleurs l'objectif clairement fixé par ses patrons.

"Carlos nous a convaincus en remportant le titre cette année en World Series avec un record de 7 victoires. Personne dans l'histoire de la discipline n'a concurrencé Carlos dans ce domaine. Il a beaucoup muri lors des deux dernières années", confirme Helmut Marko, conseiller spécial de Red Bull.

Si le moindre petit doute avait pu s'immiscer dans les esprits, Sainz a fini de les dissiper mardi dernier, lorsqu'il a réalisé une journée d'essais parfaite au volant de la RB10 à Abu Dhabi.

"Les essais à Abu Dhabi dans une F1 nous ont réellement confirmé qu'il était la bonne personne pour le baquet", avoue Marko. "Il a prouvé qu'il était prêt pour la F1. Il a fait des essais très réussis. Il a fait 100 tours, la vitesse était bonne, le retour technique était bon. Il a fait tout ce que nous attendions, alors je dois dire qu'il était le choix naturel."

En mars prochain, lors du premier Grand Prix en Australie, le line-up Toro Rosso affichera une moyenne d'âge inédite de 18,5 ans, lorsque Max Verstappen et Carlos Sainz s'aligneront au départ. Marko est d'ores et déjà impatient de voir ce dont seront capables les deux débutants, nouveaux protégés de la filière Red Bull en F1.

"Peut-être que Verstappen était un peu une surprise, mais si un tel talent arrive vous devez en profiter. Je suis impatient de voir ces jeunes garçons disputer leur première saison et nous sommes confiants dans le fait qu'ils le feront très bien."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Jean-Éric Vergne , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités