Sainz aime un Red Bull Ring "vieille école"

Tandis que Max Verstappen est très content de la première journée d'essais du Grand Prix d'Autriche, son coéquipier Carlos Sainz Jr est plus mitigé. Avec le onzième chrono des deux séances, le résultat brut reste relativement satisfaisant, mais le pilote Toro Rosso a rencontré quelques difficultés causées par les caractéristiques de la piste.

"Cette journée était un défi," déclare-t-il. "La piste est très glissante et il n'y a pas beaucoup d'adhérence, mais dans l'ensemble, nous avons fait du bon travail en tant qu'équipe. Nous avons divisé le programme entre les deux voitures pour rassembler beaucoup de données sur l'appui aérodynamique."

L'optimisme est donc de mise, Toro Rosso n'ayant pas mis ses œufs dans le même panier aujourd'hui. Il reste à analyser les données pour savoir quel chemin emprunter au niveau des réglages. 

"Pour l'instant, c'est très difficile de savoir ce qui est le mieux pour demain," poursuit l'Espagnol, "car il y a quelque chose qui fonctionne mieux en course, quelque chose d'autre en qualifications... Donc il y a un gros travail d'analyse à faire ce soir pour choisir la meilleure option.

Une chose est sûre : Sainz prend du plaisir en piste. "Je dois dire que c'est très agréable de courir ici, ce tracé est vieille école et représente vraiment un défi ; c'est quelque chose que j'aime!"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags essais, reaction, sainz