Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Sainz confiant pour voir McLaren maintenir son niveau à Silverstone

Le pilote espagnol insiste sur le travail réalisé dernièrement par son équipe, et sur les progrès significatifs réalisés sur la MCL34 quant à son comportement dans les virages rapides.

Carlos Sainz Jr., McLaren, sur la grille

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

La belle dynamique engagée par McLaren, qui s'est traduite par deux résultats solides en France et en Autriche, peut-elle se poursuivre ? Carlos Sainz aurait émis des doutes il y a quelques semaines, mais désormais le pilote espagnol affiche davantage de confiance. Au-delà des performances signées sur le Paul Ricard et sur le Red Bull Ring, et des 22 points pris par l'écurie lors de ces deux rendez-vous, Sainz souligne les progrès réalisés par la MCL34, plus particulièrement en ce qui concerne les passages en courbe. Sans sacrifier de vitesse de pointe, l'écurie de Woking parvient désormais à exploiter le package aérodynamique qui avait été introduit à Barcelone.

"Le plus gros effet qu'a eu le package concerne les virages à haute vitesse", précise l'actuel septième du championnat. "En France et en Autriche, notre voiture était très performante à haute vitesse. C'est probablement pour cela que nous n'avions pas vu de gros bénéfices à Monaco et au Canada, ou que nous n'y étions pas aussi bons que lors des deux derniers Grands Prix. Désormais, nous avons un excellent train arrière à haute vitesse, et cela nous permet d'être très rapides." 

Outre le fait d'avoir compris comment faire fonctionner les évolutions mises en place, McLaren a également beaucoup travaillé sur les réglages et sur la manière d'amener la monoplace dans la bonne direction. Cet ensemble conduit Sainz à se montrer particulièrement optimiste pour le prochain Grand Prix, à Silverstone. "Au Canada, nous avons fait beaucoup d'expérimentations. En France aussi", révèle-t-il. "Mais en Autriche, avec la pénalité [moteur], ce n'était pas un week-end facile et simple. Nous allons à Silverstone et nous essaierons d'y connaître un bon vendredi, un bon samedi et un bon dimanche, c'est un tout."

Reste désormais à redoubler d'efforts sur ce qui reste la principale faiblesse de la McLaren, à savoir son comportement dans les virages lents. "Nous travaillons encore pour améliorer la voiture à basse vitesse", confirme Sainz. "Nous n'étions pas si mauvais [en Autriche] à basse vitesse, mais nous avons du travail si nous voulons nous rapprocher des meilleurs, ce qui reste notre principal objectif."

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Magnussen : Perdre le baquet McLaren face à Button, un "vrai choc"
Article suivant Susie Wolff espère que Tatiana Calderón accédera à la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse