Sainz considère le Hungaroring parmi les circuits historiques

Carlos Sainz disputera son premier Grand Prix de Hongrie en Formule 1 ce week-end, à Budapest. Mais pour autant, le tracé du Hungaroring n’est pas étranger au natif de Madrid, qui l’a déjà parcouru à de nombreuses reprises dans les catégories inférieures. 

"J’aime courir là-bas," explique le pilote Toro Rosso. "C’est un circuit que je connais plutôt bien puisque j’y ai roulé plusieurs fois dans les formules de promotion, en terminant sur le podium à quelques reprises."

"Selon moi, il fait partie des circuits européens historiques où tous les pilotes aiment se rendre!" poursuit-il. "Je pense qu’il pourrait convenir à notre voiture et je suis impatient d’y être. Il fera sans doute assez chaud et cela pourrait représenter un beau défi sur le plan physique, je me suis beaucoup entraîné pour affronter ce genre de conditions."

Tous les pilotes aiment se rendre sur le Hungaroring!

Carlos Sainz

Sainz, qui n’hésite donc pas à la placer le tourniquet hongrois dans la liste de ses circuits favoris, explique pourquoi il l’apprécie tant.

"C’est un circuit sur lequel il est très agréable de piloter. Sa nature étroite et sinueuse laisse très peu de répit tout au long du tracé, il n’y a pas de véritable ligne droite."

"De plus, nous sommes à Budapest et c’est vraiment une belle vite, surtout lorsqu’on s’approche du Danube. C’est très particulier comme endroit."

En Hongrie, l’Espagnol tentera de rattraper son équipier Max Verstappen, lequel ne comptabilise qu’une seule unité de plus que lui, jusqu’à présent. Malgré une monoplace plutôt performante, Toro Rosso reste sur un double abandon concédé à Silverstone, et aura donc à cœur de s’illustrer sur le Hungaroring.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Preview
Tags budapest, carlos sainz, hongrie, hungaroring, preview, toro rosso