Formule 1
12 mars
-
15 mars
Événement terminé
19 mars
-
22 mars
Événement terminé
C
GP du Canada
11 juin
-
14 juin
EL1 dans
81 jours
C
GP d'Autriche
02 juil.
-
05 juil.
EL1 dans
102 jours
C
GP de Grande-Bretagne
16 juil.
-
19 juil.
EL1 dans
116 jours
C
GP de Hongrie
30 juil.
-
02 août
EL1 dans
130 jours
C
GP de Belgique
27 août
-
30 août
EL1 dans
158 jours
03 sept.
-
06 sept.
EL1 dans
165 jours
C
GP de Singapour
17 sept.
-
20 sept.
EL1 dans
179 jours
C
GP de Russie
24 sept.
-
27 sept.
EL1 dans
186 jours
C
GP du Mexique
29 oct.
-
01 nov.
EL1 dans
221 jours
C
GP du Brésil
12 nov.
-
15 nov.
EL1 dans
235 jours
C
GP d'Abu Dhabi
26 nov.
-
29 nov.
EL1 dans
249 jours

Sainz : De la "course musclée" contre Verstappen mais pas de regrets

partages
commentaires
Sainz : De la "course musclée" contre Verstappen mais pas de regrets
Par :
1 avr. 2019 à 10:03

L'action semblant avoir eu raison des chances de Carlos Sainz de bien figurer à l'arrivée du Grand Prix de Bahreïn n'a pas changé le fait que la McLaren de l'Espagnol a rencontré un problème mécanique en fin de course.

Carlos Sainz estime que son accident avec Max Verstappen au cours du Grand Prix de Bahreïn lui a épargné plus de "drames" du fait qu'il rencontrait des problèmes de boîte de vitesses qui auraient quoi qu'il en soit eu raison d'une possible arrivée dans les points. Parti depuis une belle septième place sur la grille de départ, Sainz est finalement classé 19e et avant-dernier, après avoir immobilisé sa monoplace dans le garage McLaren dans les derniers tours de course.

Reste que c'est bien sur un contact avec la Red Bull dans le virage 4, en début de course, que Sainz s'est retrouvé hors-jeu dans la lutte pour les points, après avoir pourtant montré un niveau de performance prometteur. La touchette avec Max Verstappen l'a contraint à passer par les stands avec une crevaison et à rétrograder en queue de peloton. De son côté, le Néerlandais a rallié l'arrivée en quatrième position, les commissaires de la FIA ne trouvant rien à redire concernant la manœuvre qualifiée de "rude" par son rival Espagnol.

Lire aussi:

"Tout le monde a pu voir mon départ, c'était un super départ, avec un super rythme : j'ai attaqué la Red Bull et je pensais même à ce que je pouvais faire après avoir dépassé Max car je trouvais que j'allais aussi vite voire plus vite que les Mercedes", commentait Sainz au micro de Sky Sports à l'arrivée.

Revenant sur la manœuvre, Sainz se garde de donner le fond absolu de sa pensée mais en dit suffisamment pour laisser deviner ses sentiments sur le sujet.

"J'ai essayé une manœuvre à l'intérieur et j'ai reçu un gros choc de Max. Je me demande encore comment avec un tel télescopage, la Red Bull n'a pas eu de dégâts ! Peut-être que c'était un peu trop dur, c'était de la course musclée. Mais je ne vais pas me plaindre, spécialement pas à chaud comme ça. Je suis en colère de ne revenir avec aucun point après avoir une eu une voiture aussi forte. Je ne vais pas commenter sur les pilotes ou les commissaires, et je vais penser au Grand Prix de Chine... Mais c'était de la course très rude, disons-le comme ça !"

 
Article suivant
Aitken en essais avec Renault à Sakhir

Article précédent

Aitken en essais avec Renault à Sakhir

Article suivant

Räikkönen a perdu au "jeu du chat et de la souris"

Räikkönen a perdu au "jeu du chat et de la souris"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Bahreïn
Catégorie Course
Pilotes Max Verstappen Boutique , Carlos Sainz Jr. Boutique
Équipes McLaren Boutique
Auteur Guillaume Navarro