Sainz déjoue les obstacles et comble Toro Rosso

Neuvième lors du premier Grand Prix à Melbourne, Carlos Sainz a fait mieux en Malaisie où il est entré pour la deuxième fois consécutive dans les points.

Huitième sous le drapeau à damier, l'espagnol a largement contribué au total de points amassés par Toro Rosso sur cette course (10). La tâche n'était pourtant pas évidente en partant de la 15e place sur la grille de départ, mais tout a fonctionné à merveille pour le rookie.

"C'est une très bonne journée pour nous, finir 8e en partant 15e. C'est incroyable", résume-t-il. "Nous avons tous fait du très bon travail et nous pouvons être ravis."

Sainz a su éviter les nombreux écueils qui se dressaient sur la route du peloton durant ce Grand Prix de Malaisie, et s'est extirpé de la bataille au cœur du peloton. Sa seule petite déception sera certainement d'avoir dû céder face à son coéquipier Max Verstappen dans le dernier relais, mais la stratégie du jeune néerlandais était payante.

"Il s'est passé beaucoup de choses autour de moi, c'était facile de faire des erreurs, d'aller sur les boulettes de gomme. Au final, cela a payé", se félicite le pilote espagnol, qui occupe la 11e place du championnat. 

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Carlos Sainz , Carlos Sainz Jr. , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Résumé de course
Tags reaction, sainz, sepang, top 10, toro rosso