Sainz déplore le manque de roulage

Le Circuit Gilles Villeneuve n'est pas un des plus faciles en Formule 1, surtout pas pour les débutants qui le découvrent généralement dans la catégorie reine du sport automobile.

Aussi Carlos Sainz Jr. n'était-il pas ravi lorsque la pluie s'est mise à tomber : il n'a pas pu tirer le maximum du temps de piste qui lui était proposé, d'autant que des soucis techniques l'ont retardé lors de la première séance d'essais libres. Le rythme n'était pas vraiment au rendez-vous non plus, avec une dix-septième et une treizième places lors de ces deux séances.

"Cela a été une journée difficile pour nous," commente un Sainz déçu. "Ce matin, en EL1, nous avons eu des problèmes d'électronique, donc nous étions lents et nous n'avons pas fait autant de tours que nous ne le voulions. C'est un peu embêtant, car c'est très important pour nous d'obtenir autant de kilométrage que possible ici vu que c'est un tout nouveau circuit pour moi."

Des EL2 un peu "bâclés"

Le pilote Toro Rosso déplore le fait d'avoir dû mettre un terme à ses Essais Libres 2 après trente-cinq minutes, alors qu'il était de plus en plus à l'aise au volant de la STR10.

"En EL2, nous n'avons eu aucun problème, mais c'était une séance un peu bâclée parce que nous attendions l'arrivée de la pluie," poursuit Sainz. "Je sentais que la voiture s'améliorait tour après tour, mais juste au moment où nous atteignions un niveau correct, la pluie est arrivée."

"Le manque de roulage signifie que ce n'était pas une première journée idéale pour un débutant, surtout sur un circuit difficile comme celui-ci, mais espérons pouvoir utiliser les EL3 de demain pour mieux nous préparer pour les qualifications," conclut l'Espagnol.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags reaction, sainz