Sainz estime que Toro Rosso a favorisé Verstappen

À l’issue du Grand Prix de Hongrie, Carlos Sainz a exprimé son mécontentement envers son équipe. Entre les lignes, on peut aisément comprendre que l’Espagnol reproche à Toro Rosso d’avoir favorisé son coéquipier, Max Verstappen.

Dimanche, Sainz devançait Verstappen jusqu’au 13e tour à Budapest, mais l’équipe de Faenza a pourtant choisi de privilégier le jeune néerlandais au moment d’effectuer les premiers changements de pneumatiques.

Toro Rosso l'attendait depuis 2008!

"Je suis en colère car jusque-là, je réalisais une très bonne course," affirme Sainz dans le journal espagnol Marca. "L’équipe ne m’a pas expliqué pourquoi je ne suis pas rentré en premier alors que j’étais devant Max. Imaginez comme je bouillonnais alors."

"Par conséquent, je me suis arrêté après les autres et j’ai perdu des places. Tout le contraire de Max, qui a gagné quelques positions, notamment en me dépassant, car il s’était arrêté un tour avant tout le monde. Je ne comprends pas cette décision."

Si l’insatisfaction de Sainz peut sembler légitime, le résultat du Grand Prix joue lui en faveur de Toro Rosso, même si le facteur de réussite est passé par là.

En effet, Verstappen a terminé quatrième, offrant ainsi à l’équipe sœur de Red Bull son meilleur résultat depuis le Grand Prix du Brésil 2008. Dans le même temps, Carlos Sainz fut contraint à l’abandon sur panne mécanique.

Onzième du Championnat du Monde, Verstappen compte désormais 22 points contre 9 à son équipier.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Pilotes Carlos Sainz Jr.
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités
Tags carlos sainz, f1, grand prix, hongrie, stratégie, toro rosso