Sainz et Toro Rosso gardent le top 10 comme objectif

Toro Rosso a abordé les qualifications du Grand Prix de Chine avec optimisme après avoir placé ses deux monoplaces dans le top 10 de la dernière séance d'essais libres.

La petite Scuderia a toutefois connu une certaine désillusion, puisque Max Verstappen et Carlos Sainz Jr. n'ont pu faire mieux que treizième et quatorzième respectivement. C'est une déception pour l'Espagnol, qui ne comprend pas ce recul par rapport aux essais.

"Ce matin, en EL3, nous avons fait un pas en avant en termes de performance et la voiture avait l'air meilleure, mais nous n'avons pas trouvé ce petit plus en qualifications", déplore Sainz. "Nous avons raté la Q3 de deux ou trois dixièmes et nous ne sommes pas dans la meilleure position pour demain".

Le pilote Toro Rosso est toutefois encouragé par le rythme montré par la STR10 sur les longs relais en essais libres ; aussi l'objectif demeure-t-il de marquer des points.

"Nous savons que nous avons un bon rythme sur les longs relais et nous avons montré une bonne constance hier, donc finir dans le top 10 reste notre objectif principal", conclut-il.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Chine
Circuit Shanghai International Circuit
Pilotes Carlos Sainz Jr. , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Résumé de qualifications
Tags chine, qualifications, résultats, shanghai