Sainz et Verstappen à la découverte de la Malaisie

Tous deux débutants en Formule 1 cette saison, Carlos Sainz (20 ans) et Max Verstappen (17 ans) n’ont pas démérité lors de leur premier Grand Prix en Australie. L’Espagnol a réussi à inscrire ses premiers points et son équipier néerlandais aurait pu l’imiter si la mécanique l’avait épargné.

Pour les deux jeunes pilotes Toro Rosso, chaque week-end de course amène son lot de nouveautés. C’est d’autant plus le cas lorsqu’ils connaissent peu ou pas du tout le tracé qui les attend. Si Sainz a déjà roulé à Sepang, le circuit de Kuala Lumpur est encore méconnu pour Verstappen.

"J’ai couru ici en Formule BMW," confie Carlos Sainz. "Il s’agissait d’ailleurs de ma première course en monoplace. Cela avait bien fonctionné pour moi et ce sont de bons souvenirs. Je suis déjà retourné en Malaisie depuis, c’est un pays chaud et humide à cette époque de l’année et je veux donc être au top de ma condition physique ce week-end."

"Je suis déjà venu une fois observer mon père courir ici," explique quant à lui Max Verstappen. "J’ai regardé beaucoup de vidéos de lui sur cette piste et elle a l’air vraiment cool. Il va faire très chaud, je le sais, mais je suis fin prêt pour cela. Je me suis bien préparé à affronter ces conditions et je pense que cela va payer lorsque je serai en piste."

Déjà sous le feu des projecteurs à Melbourne, il ne fait nul doute que les deux jeunes prodiges du giron Red Bull seront à nouveau observés de près à Sepang.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Carlos Sainz , Carlos Sainz Jr. , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Preview
Tags carlos sainz, débutants, kuala lumpur, malaisie, max verstappen, sepang, toro rosso