Sainz : Mon évolution chez Renault va m'aider chez McLaren

partages
commentaires
Sainz : Mon évolution chez Renault va m'aider chez McLaren
Par :
22 janv. 2019 à 15:46

Carlos Sainz estime que l'évolution qu'il a connue en tant que pilote de Formule 1 chez Renault va l'aider pour sa première saison chez McLaren.

Sainz a signé un accord de deux ans avec McLaren après avoir perdu son baquet chez Renault suite à l'arrivée de Daniel Ricciardo. L'Espagnol a pris part aux quatre dernières courses de la saison 2017 avec le Losange avant de disputer avec lui la totalité de la saison 2018.

"Passer chez Renault a été une super expérience pour moi et aller dans une équipe comme McLaren, avec des ressources similaires, va m'aider. Cette année d'expérience, apprendre également à me connaître – parce que je ne connaissais que le Carlos de Toro Rosso, ce qu'il aimait dans une Toro Rosso – est ce dont j'avais besoin en tant que pilote."

Lire aussi :

"[J'ai pris] les bonnes choses de Toro Rosso et les ai appliquées chez Renault, et j'ai gardé les bonnes choses de chez Renault et ai essayé d'en prendre soin, avec celles de Toro Rosso. Il y a beaucoup de choses qui se passent que l'on peut faire en tant que pilote, et le niveau d'apprentissage que j'ai connu [en 2018] est quelque chose que j'emporte chez McLaren."

Sainz a dû résoudre certains problèmes chez Renault au début de l'année, quand il a été "perturbé" par l'instabilité de l'arrière de la voiture. Il estime qu'avoir vécu cela avec une équipe d'usine était extrêmement important. "C'est pour cela que je félicite Renault. Ils m'ont aidé de cette façon, chaque fois que je demandais quelque chose, ils l'écrivaient et essayaient de voir s'ils pouvaient faire quelque chose à ce sujet."

"En tant que pilote, c'est un privilège de voir qu'une équipe veut vraiment que vous vous sentiez à l'aise et vous offrir le meilleur possible. Nous avons évolué en tant qu'équipe, ils m'ont aidé à évoluer, et je les ai aidés à évoluer. Ça a donc été tout un processus coordonné dont je pense que nous devrions chacun être fiers."

Article suivant
Avec Red Bull, Gasly espère plus de passion pour la F1 en France

Article précédent

Avec Red Bull, Gasly espère plus de passion pour la F1 en France

Article suivant

Sauber, une équipe à "craindre" et "à surveiller"

Sauber, une équipe à "craindre" et "à surveiller"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz Jr. Boutique
Équipes McLaren Boutique
Auteur Scott Mitchell
Be first to get
breaking news