Sainz change de moteur après une alerte chez Ferrari

Ferrari a monté à Carlos Sainz un troisième moteur après un problème détecté sur son unité de puissance dans la soirée de vendredi.

Sainz change de moteur après une alerte chez Ferrari

Après les essais libres de ce vendredi, la Scuderia Ferrari a procédé à des contrôles de routine qui ont révélé des données inquiétantes sur la voiture de Carlos Sainz. La décision a donc été prise de retirer l'unité de puissance de la monoplace de l'Espagnol et de la rapatrier du côté de Maranello pour des analyses approfondies.

Il s'agit, pour Sainz, du troisième moteur utilisé cette saison, soit le dernier permis par la réglementation. De ce fait, il n'encourt pas encore de pénalité mais en subira s'il monte de nouveaux éléments par la suite.

Lire aussi :

Le travail supplémentaire pour les mécaniciens de Ferrari a obligé l'équipe à briser le couvre-feu qui restreint normalement le travail des structures en soirée et dans la nuit. Toutefois, ces dernières bénéficient de deux jokers sur l'ensemble de la saison, et c'est le premier utilisé par les hommes de Mattia Binotto.

Le changement de moteur de Sainz intervient dans un week-end où Ferrari n'a pas affiché un grand optimisme concernant sa forme, la voiture n'étant pas aussi à l'aise sur le Hungaroring que sur d'autres pistes, comme Monaco. Douzième des EL2, le pilote au numéro 55 a notamment expliqué que la configuration du tracé n'était pas favorable à l'écurie en raison des virages à basse et moyenne vitesse qui ne conviennent pas à la SF21.

"Malheureusement, avant de venir ici, nous savions déjà que nous allions connaitre quelques faiblesses. Avec notre voiture, nous savons que certains virages de ce circuit ne sont pas particulièrement bons et nous l'avons vu [ce vendredi]", a-t-il expliqué.

"À Monaco, nous n'aurions jamais été à la porte du top 10 en essais. Cela montre que nous sommes beaucoup plus vulnérables sur ce genre de circuit. J'espère que nous pourrons retrouver un peu de rythme, ce n'est pas facile parce que les Alpine, McLaren et Aston Martin semblent très rapides."

partages
commentaires

Related video

Pourquoi Mercedes semble dans le match sur un "circuit Red Bull"

Article précédent

Pourquoi Mercedes semble dans le match sur un "circuit Red Bull"

Article suivant

Russell "convaincu" que son avenir sera scellé prochainement

Russell "convaincu" que son avenir sera scellé prochainement
Charger les commentaires