Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz : Les fans ratent de nombreuses luttes dans le peloton

Carlos Sainz a exprimé son mécontentement au sujet de la réalisation des Grands Prix de Formule 1, estimant que les pilotes du peloton devraient être plus souvent à l'écran, compte tenu de la qualité des batailles qu'ils offrent.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Joe Portlock / Motorsport Images

Après le Grand Prix de Singapour, Carlos Sainz s'est fait remarquer sur Twitter en s'attaquant à la réalisation officielle de la Formule 1. Une vidéo a fait surface, dans laquelle on voit une bataille en piste entre l'Espagnol, Daniel Ricciardo, Lance Stroll puis Romain Grosjean. Pendant près d'un tour, les quatre hommes se sont échangés leurs positions, de manière très propre, mais cela n'a pas été diffusé.

Réagissant à un message sur Twitter qui demandait pourquoi la passe d'armes en question n'était pas à l'écran, Sainz a répondu : "Parce que j'étais impliqué". Une réflexion dénonçant l'absence de médiatisation des pilotes du peloton face à ceux des équipes de pointe, et qui comme lui parviennent à faire de belles performances.

Lire aussi :

Lors du Grand Prix de Russie, les pilotes McLaren ont été un peu plus médiatisés car Sainz a failli prendre la troisième place à Lewis Hamilton au départ, et Alex Albon s'est mesuré aux deux monoplaces de l'équipe dans sa remontée vers la cinquième place. Interrogé en marge de l'épreuve de Sotchi au sujet de son message sur Twitter, il a rappelé les implications d'un tel manque de visibilité.

"Je suis frustré à cause de cela, mais mon équipe devrait principalement être frustrée à ce sujet", a-t-il déclaré. "Pour les accords de sponsoring, si vous ne passez pas à la télé, ce n'est pas une bonne chose. Plusieurs pilotes du peloton se sont plaints à ce sujet. Ce n'est pas seulement moi. Je parlais à plusieurs d'entre eux l'autre jour, on peut clairement voir que certaines batailles ne sont pas diffusées. C'est une chose sur laquelle je suis très critique et sur laquelle je pense que chaque pilote du peloton a été critique, car nous pensons que les fans ratent de nombreuses luttes dans le peloton, qu'on ne retrouve pas à l'avant."

Le problème de la réalisation a été soulevé plusieurs fois

La réalisation a beaucoup été critiquée à Monza, lorsque l'incident entre Sebastian Vettel, Lance Stroll et Pierre Gasly n'a pas été montré en entier, la réaction du public lui ayant été préférée par les personnes chargées de la diffusion. Mais Sainz pense que c'est surtout une meilleure équité qui devrait être prônée, et il révèle que le GPDA, l'association des pilotes, en a déjà discuté.

"Le GPDA a actuellement des problèmes plus importants comme vous pouvez l'imaginer, au sujet de 2021 et ce genre de choses, mais c'est une chose qui a été amenée sur la table", affirme-t-il. "Nous agirons sûrement dans le futur. Mais le GPDA est très occupé avec d'autres choses depuis quelques mois. Mais si 2021 n'était pas dans tous les esprits, c'est une chose sur laquelle se concentrerait le GPDA."

Et Andreas Seidl, directeur de Sainz chez McLaren, a confirmé à Motorsport.com que le problème a été abordé dans différentes réunions auxquelles il a participé : "Oui, nous en avons discuté dans différents groupes de travail. Pour moi, c'est simplement une source de motivation pour travailler plus dur. Nous aurons davantage de temps d'antenne si nous roulons à l'avant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wolff : L'avance du moteur Ferrari est "une aberration"
Article suivant Technique - Comment Ferrari a pris l'avantage sur ses rivaux

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse