Sainz : "Gasly a toujours été super rapide"

Pierre Gasly a impressionné le paddock de la Formule 1 en hissant sa Toro Rosso-Honda à la quatrième place du Grand Prix de Bahreïn, mais pour Carlos Sainz, cela n'est aucunement une surprise.

Pierre Gasly et Carlos Sainz se connaissent bien pour avoir tous deux gravi les échelons des formules de promotion avec le soutien de Red Bull. Ils ont d'ailleurs lutté pour le titre lors de la saison 2014 de Formule Renault 3.5 ; légèrement plus expérimenté, l'Ibère l'avait emporté et avait été promu chez Toro Rosso l'année suivante, tandis que Gasly passait par le GP2 et la Super Formula.

Les deux hommes ont également fait équipe chez Toro Rosso le temps de deux Grands Prix en 2017, et c'est donc sans surprise que Sainz constate ce dont son ancien partenaire est toujours capable.

"Pour moi, Pierre a toujours été un pilote super rapide quand il est à l'aise avec son matériel, avec sa voiture", souligne l'actuel pilote Renault. "Il sera toujours un très bon pilote, vous savez, et je trouve qu'il fait du bon travail. Bahreïn était une très bonne course pour l'équipe et lui. Bravo, je pense que c'est le premier bon résultat qu'il mérite en Formule 1."

Lorsqu'il lui est demandé si Gasly a changé depuis la FR3.5, Sainz répond : "Je ne sais pas, car depuis, je n'ai pas été son coéquipier, j'ai juste fait deux courses avec lui l'an dernier. Je ne pense pas que ce soit suffisant pour évaluer à quel point il s'est développé ou a progressé. Pour moi, il a toujours été super rapide. Il l'a prouvé en GP2, en World Series, partout où il est passé. Et quand on est rapide, les résultats viennent en Formule 1. C'est naturel."

Hartley "forcément déçu"

Le résultat obtenu par Gasly à Sakhir a en tout cas compensé le week-end difficile de son équipier Brendon Hartley, qui a heurté un oiseau en qualifications, puis a percuté Sergio Pérez au départ de la course avant d'écoper de plusieurs pénalités.

Lorsqu'il lui est demandé s'il est jaloux du résultat obtenu par Gasly, le Néo-Zélandais répond : "Bien sûr, j'aurais adoré être... Bien sûr, j'étais déçu après la course, aucun doute là-dessus, j'aurais clairement dû finir dans les points. En qualifications, l'écart était serré, j'ai heurté un oiseau, j'ai perdu mon train de pneus."

"Certes, il a fait le boulot, pas moi. Mais en course, nous aurions dû marquer des points. L'incident du premier tour n'était pas grand-chose mais s'est avéré très coûteux. Forcément, j'étais déçu, mais c'est la Formule 1, la saison est longue et j'ai hâte de renverser la situation ce week-end."

Propos recueillis par Oleg Karpov

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Brendon Hartley , Carlos Sainz Jr. , Pierre Gasly
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités