Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz : Hamilton est "toujours performant sous la pression"

Carlos Sainz estime que la saison 2018 est celle qui permet à tous de considérer Lewis Hamilton comme un grand de la discipline, tout en évoquant un pilote plus intéressé par la vie du paddock que ce qu'il laisse transparaître.

Carlos Sainz Jr., Renault Sport F1 Team et Lewis Hamilton, Mercedes AMG F1 en conférence de presse

Photo de: Sutton Motorsport Images

L'Espagnol n'a pas tarit d'éloges envers le désormais quintuple Champion du monde, lui qui rejoindra l'an prochain l'écurie dans laquelle a débuté Hamilton en 2007, McLaren.

"Lewis est probablement l'un des plus grands talents qu'il y ait eu en F1", commente ainsi Sainz. "Personne n'en doute. Il a été très perspicace au niveau du timing de ses décisions. Évidemment, il y a un peu de chance, on ne peut pas prédire que l'on va gagner des titres avec Mercedes comme il l'a fait."

Lire aussi :

"Mais il a été vraiment intelligent et super talentueux pour remporter tous ces titres mondiaux. Chapeau, parce que la façon dont il pilote cette année est également quelque chose de très spécial. Il est toujours performant sous la pression, avec des résultats et des tours incroyables."

"C'est probablement l'année qui fait qu'il est vu par tous comme l'un des meilleurs de tous les temps. Sa façon de piloter cette année est un excellent exemple pour tous les jeunes comme nous."

Et justement : Hamilton apparaît toujours très détaché de ce qu'il se passe dans le paddock, lui-même ayant déjà déclaré qu'il n'y avait pas vraiment d'amis. Cela ne veut cependant pas dire qu'il s'en désintéresse totalement, comme l'a appris le pilote Renault.

"Je parle avec Lewis, en fait plus que j'aurais pensé, et plus qu'attendu. J'ai toujours eu une bonne relation avec lui. Je m'assois souvent avec lui aux briefings et nous discutons de nombreuses choses. Il m'a posé des questions sur McLaren l'autre jour, donc vous pouvez voir qu'il est également intéressé même si on ne le dirait pas."

"Je me souviens qu'après la course d'Austin l'année dernière il est venu me voir pour me dire que j'avais fait du bon travail en changeant d'équipe et en réalisant une si bonne performance. En fait, il fait attention à ce qui se passe autour de lui et dans le paddock. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. Il a aussi été respectueux envers moi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Matsushita veut revenir en Formule 2
Article suivant Hamilton veut discuter avec la FIA de l'éducation des jeunes pilotes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse