Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Sainz salue le recul de la F1 sur les couvertures chauffantes

Carlos Sainz a salué l'abandon du projet d'interdiction des couvertures chauffantes en Formule 1 en 2021 et le travail du GPDA sur cette question.

Des mécaniciens sur la grille avec la voiture de Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Des mécaniciens sur la grille avec la voiture de Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Zak Mauger / Motorsport Images

Véritable serpent de mer depuis une quinzaine d'années, l'interdiction des couvertures chauffantes qui devait faire partie de la refonte réglementaire de 2021 n'entrera finalement pas en vigueur à cet horizon. Il y a quelques semaines, Mario Isola, responsable du programme F1 de Pirelli, avait déclaré pour Motorsport.com : "En 2021, nous aurons de gros changements. Nous aurons une nouvelle voiture, un nouveau package aéro, de nouveaux pneus, une nouvelle taille [de jantes] et ainsi de suite. L'idée est d'avoir une transition et de retirer les couvertures mais sur une certaine période."

"Donc, en 2021, nous garderons les couvertures, afin d'avoir une référence et ensuite, pas à pas, nous irons dans la direction de leur retrait. Quand nous en avons discuté, je ne me souviens pas qu'il y ait eu de forte opposition. La discussion était assez claire et transparente, avec analyse des avantages et des inconvénients, et nous avons convenu qu'il était bénéfique pour le sport de continuer [avec les couvertures], et d'avoir cette transition."

Lire aussi :

La saison 2021 verra en effet l'introduction de nouvelles jantes de 18 pouces et ni le manufacturier, ni les écuries ne souhaitaient avoir à faire l'apprentissage de ces pneus au moment où les couvertures auraient disparu. Mais côté pilotes, cette nouvelle a également été accueillie très favorablement. Ainsi, Carlos Sainz salue le fait que le GPDA s'est opposé à cette mesure, évitant ainsi une situation qu'il qualifie d'"extrêmement dangereuse".

"Je pense que [le] GPDA a accompli quelques avancées importantes. L'une d'entre elles a été les couvertures chauffantes. Des gens ne voulaient pas de couvertures chauffantes en 2021. Nous nous sommes totalement opposés parce que nous avons vu cela comme une situation extrêmement dangereuse. Et ça ne va pas se faire."

"Il y a quelques autres cas pour lesquels nous nous sommes battus très dur qui ne vont probablement pas se produire. Et cela veut dire que les gens écoutent les pilotes et le GPDA. N'oubliez juste pas que ce que nous voulons, c'est le meilleur pour la discipline et je pense que nous savons plus que quiconque ce dont nous avons besoin pour suivre une autre voiture ou ce dont nous avons besoin pour que ce championnat soit plus un sport et un meilleur show également."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Racing Point se félicite d'une pénalité "méritée" pour Kvyat
Article suivant Hamilton, l'effrayante idée de retraite et le chef-d'œuvre inachevé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse