Sainz Jr conserve ses ambitions pour la F1

Dominateur tout au long du week-end au Castellet, Carlos Sainz Jr s'est rapproché un peu plus encore du titre en Formule Renault 3

Dominateur tout au long du week-end au Castellet, Carlos Sainz Jr s'est rapproché un peu plus encore du titre en Formule Renault 3.5. Le jeune espagnol tenait absolument à démontrer qu'il avait un mental d'acier, quelques semaines après le choix de Red Bull de lui préférer Max Verstappen pour rouler chez Toro Rosso en 2015.

"C'était important de montrer à tous ceux qui doutent de vous que vous êtes toujours le même ; que vous êtes capable de surmonter une situation difficile", a-t-il expliqué à El Confidencial. "Émotionnellement, ce n'était pas facile à accepter [la titularisation de Verstappen]. Ce n'était pas un été facile."

Sainz a d'ailleurs admis que sur le coup, cette décision avait été un choc, mais qu'il devait se reconcentrer rapidement pour remporter le titre et prouver sa valeur.

"Je ne sais pas ce que cela signifie pour Red Bull, mais pour moi, pour ma motivation personnelle, c'est une bonne sensation", a-t-il souligné après son week-end victorieux en France. "Si je gagne [le titre] à Jerez, je serai le premier pilote Red Bull à le faire, le plus jeune de l'histoire et ce sera un record de victoires en une saison. Si je le fais, j'aurais une confiance énorme en moi-même pour l'avenir."

Un temps évoqué pour obtenir un baquet chez Caterham dès cette saison, Carlos Sainz Jr veut démontrer qu'il peut accéder à la Formule 1, même après que la porte Toro Rosso se soit refermée. "Je ne peux pas voir mon avenir reposer sur les autres", prévient-il. "Je dois compter sur moi-même et continuer à faire ce que j'ai fait au Paul Ricard : gagner des courses et continuer à montrer ce que je vaux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Carlos Sainz , Max Verstappen
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités